Iriscraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage sur "la refonte"

+5
Gotrek_Gurnisson
Parendare
Momoli444
Straba
Khazarne
9 participants

Aller en bas

Souhaitez-vous retourner à l'ancien système et à l'ancienne carte ?

Sondage sur "la refonte" Vote_lcap57%Sondage sur "la refonte" Vote_rcap 57% 
[ 12 ]
Sondage sur "la refonte" Vote_lcap43%Sondage sur "la refonte" Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Sondage sur "la refonte" Empty Sondage sur "la refonte"

Message par Parendare Lun 27 Mar - 18:19

Dans ce qu'il est convenu d'appeler "l'après-refonte", une totale désertion des joueurs a fait son apparition qui me laisse pour le moins songeur

Rappelons brièvement les faits : suite à une demande de la majorité du "noyau dure" et d'une baisse d'activité générale, l'administration avait pris la décision de reconstruire le serveur sûr de nouveaux principes. Une nouvelle carte basée sur un système seigneurial a fait son apparition, divisant le royaume en huit villes et une capitale.

Le système, bien que critiquable, fonctionne bien tant les principaux acteurs sont présents : les seigneurs. Mais ils ne sont pas comparables aux anciens gérants de l'ancienne carte, étant donné que si le chef des mages (pour exemple) n'était pas présent, l'on pouvait tout de même louer un terrain, produire des ressources, etc. De fait , le système des seigneuries demande une activité constante et supérieure de la part des joueurs ce qui est compliqué, voire impossible. Nous sommes pour la plupart des étudiants, notre vie et nos horaires sont changeants et miser sur le fait que huit personnes resteront actives me paraît un pari bien risqué. De plus , séparée nôtre (déjà) petite communauté en huit ne favorise pas la sensation de vie dans les rues, croisé quelqu'un relevant de l'exceptionnelle.

Mais revenons en à aujourd'hui. Avouons-nous le , notre serveur est vide et n'est plus attractif. Il est sujet à de nombreux problèmes techniques qui rendent presque impossible de jouer.
C'est dans ces circonstances que je vous propose de revenir à l'ancienne map , qui dispose d'une plus grande facilité pour les nouveaux arrivants du fait de leur intégration plus rapide (louer la première maison venue) et d'une politique plus simpliste, moins changeante. En effet il n'est pas proscrit de retourner en arrière pour aller de l'avant.
En conséquence, un vote est à votre disposition.

Bonne réflexion,
Parendare


Parendare
Parendare
Mineur de terre
Mineur de terre

Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Khazarne Lun 27 Mar - 18:40

J'ai un avis bien tranché sur la question, que je ne publierai pas ici pour ne pas influencer la communauté. Mais le sujet a déjà été abordé, et la réponse des joueurs peut être déterminante pour la suite
Khazarne
Khazarne
Administrateur suprême
Administrateur suprême

Messages : 887
Date d'inscription : 29/04/2013

https://iriscraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Straba Lun 27 Mar - 20:15

Salutation,
une solution assez intéressante accompagnée de vrais arguments. Je trouvais et je trouve le principe de "l'après refonte" excellent bien que comme la dit Parendare il est critiquable.

Il propose un système de jeu basée sur les interactions, sur les échanges et sur les relations. En effet, les seigneuries ayant chacune une ressource spécifique elles étaient obligé de se fixer des compromis et même certaines étaient en concurrence. Le Rp sur le serveur aurait du être plus animé. J'accentue ce mot car il y a un grand défaut dans cette organisation. C'est le fait qu'il faut une communauté très active et avec une réflexion Rp poussée (Je ne reviendrais pas sur ça, le serveur étant un semi-rp).

Mais comme l'a souligné très clairement Parendare, la majorité de la communauté a une vie et est humaine. Il est compréhensible que quelqu'un n'est plus envie de jouer à minecraft pour un moment et il est normal que tout le monde ne puisse pas se connecter 2 heures par jour aux mêmes horaires.
C'est pourquoi il fallait chercher des solutions. Celle de Parendare est bien.

Cependant, selon moi, cela ne suffira pas, on reviendra à la même problématique de "comment animer le rp?". C'est pourquoi je pense que l'on devrait tous réfléchir ensemble à un ensemble de solution qui pourrait régler cette question.
Libre à vous d'y réfléchir.

Bonsoir,
Straba

Ps: Ce questionnaire est une bonne idée pour compter le nombre de joueurs qui seraient prêts à revenir

Straba
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 83
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Parendare Mar 28 Mar - 17:34

Il ne s'agit pas non plus de faire un copié/collée de l'avant refonte, des choses pourraient être changées et améliorées.
Parendare
Parendare
Mineur de terre
Mineur de terre

Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Gotrek_Gurnisson Mar 28 Mar - 17:49

Parendare a écrit:
Rappelons brièvement les faits : suite à une demande de la majorité du "noyau dure" et d'une baisse d'activité générale, l'administration avait pris la décision de reconstruire le serveur sûr de nouveaux principes. Une nouvelle carte basée sur un système seigneurial a fait son apparition, divisant le royaume en huit villes et une capitale.
[...]
Mais revenons en à aujourd'hui. Avouons-nous le , notre serveur est vide et n'est plus attractif.
[...]
C'est dans ces circonstances que je vous propose de revenir à l'ancienne map , qui dispose d'une plus grande facilité pour les nouveaux arrivants du fait de leur intégration plus rapide (louer la première maison venue) et d'une politique plus simpliste, moins changeante. En effet il n'est pas proscrit de retourner en arrière pour aller de l'avant.


En gros tu veut replacer une système qui ne marche pas d'une manière exceptionnelle par .... un autre système qui te plait mieux mais qui a montré qu'il marchait encore moins xD
C'est pas possible autemps de contre-sens dans un meme texte ! x')
Pour moi c'est un Non car justement le "noyau dure" a demandé l'avis de tous et a sucité des débats. La ce n'est pour arranger que ton profit ou celui de 2 3 joueurs x).
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Slingua Mer 29 Mar - 15:54

A moi de donner un avis sur la question :


Je préviens à l'avance,
c'est assez cinglant, je taille dans le lard du serveur alors que j'aime ce serveur et que j'estime m'être pas mal battu avec beaucoup d'autres ( je citerai Ginette, Bozuk, Gotrek, Ace, Parendare voir même Pavel et Resaros )  pour son maintien voir sa survie. Et je n'ai rien de personnel contre ceux que j'attaque, je me suis entendu bien avec certain jusqu'aux récents événements qui ont condamné le serveur.


J'aime bien la réflexion que tu as fait Parendare, elle ressemble fortement à une réflexion universitaire en reprenant les faits un par un pour construire ton argumentation. Donc je vais me la jouer pareil et reprendre point par point pour compléter et dénoncer ce que j'appelle une hypocrisie concernant la refonte. Je ne dis pas que ton post est volontairement hypocrite puisque cela se voit que tu tiens tout comme nous au serveur, mais cette impression je l'ai eu dès la première lecture.


Procédons point par point : Pourquoi il y a eu une refonte du serveur ?

Car la grande majorité des joueurs et la quasi totalité de l'administration active de l'ancienne Iriscraft sont partis sur d'autres jeux ( WoW et LoL. ) abandonnant complètement le serveur avec des périodes où des membres de l'administration ne se connectaient pas durant plus d'un mois laissant un groupe de 5 à 6 joueurs grand maximum s'occuper d'entretenir le serveur et de poursuivre le rp ( en gros de décembre à Mars. ) Parendare tu désespérais autant que moi de la léthargie du serveur et que divers posts sur le forum témoignent du coma dans lequel tombait le serveur progressivement et certains tirant même la sonnette d'alarme comme Oma Tessala ( qui au passage aurait pu être un véritable atout pour la communauté ) :
https://iriscraft.forumactif.org/t1890-petite-question
https://iriscraft.forumactif.org/t1856-l-activite-du-serveur
https://iriscraft.forumactif.org/t2165-selon-vous-quelle-est-la-bonne-chose-a-faire-pour-relancer-iriscraft
https://iriscraft.forumactif.org/t2187-important-peut-ont-sauve-le-serveur



Donc j'ai préparé un dossier pour Irisia ( que je dois encore avoir pour ceux que ça intéressent ) car j'étais gouverneur à l'époque et je devais gérer la cité sans Khazarne car il devait s'absenter. La plan consistait juste à refaire le revivre la map principale avec un système de village produisant chacuns des ressources et que  Irisia et la cité templière se disputeraient le contrôle pour finir il y a eu une reunion d'admin pour en discuter dans laquelle je fus convier.

S'en est suivi une période creuse où on nous a annoncé un travail sur la refonte du serveur à partir de début mars pour une ouverture en avril en période des vacances scolaires de Pâques.. Résultat ouverture du serveur fin juin début juillet.  Après cette période coïncide aussi ( notamment avril et mai ) avec les examens pour ceux qui sont en étude supérieur donc ça pourrait expliquer le retard. Les joueurs et moi même avions d'ailleurs ressenti un certains abandon de la part de certains membres de l'administration durant cette période.


Second point : l'après refonte.

En Juillet les seigneurs et globalement le serveur en entier s'étaient mît d'accord pour travailler au maximum sur le serveur pour avoir une map "belle" afin se pouvoir lancer une campagne de promotion du serveur pour l'été. Chose qui n'aura même aujourd'hui par eu lieu ( projet de vidéo, etc..). Et dans la seconde moitié d'août après avoir constaté le nouveau abandon de certains membres de l'administration, nous avons lors du "barbecue du serveur" renouvelé nos vœux de développer le serveur. Pour quel résultat ? Pas grand chose puisque même aujourd'hui, ma seigneurie Talabheim est la seule complètement terminé et cela depuis plus de 6 mois. Après ma seigneurie a regroupé pas mal de monde motivé ce qui a pu aider.

Troisième point : Le renversement de Khazarne.

/!\ Attention, sujet houleux en approche. /!\


Dans un but premier de bouger les choses sur le serveur une coalition de seigneur et de leurs fidèles ont voulus renverser le roi en place. Résultat 31 personnes de connectés sur le serveur ! Chose qui n'avait pas été atteint depuis au moins 2 ans !
Mais Khazarne l'a prit personnellement, le Hrp s'est mélangé au Rp et c'est devenu le grand n'importe quoi qui a dégouté pas mal de joueur, avec dans un premier temps des débanissements qui sont légitimes puisque c'est Khazarne qui a le pouvoir absolue dessus, mais qui n'ont pour logique que de déstabiliser la communauté ( exemple le déban d'Epsi).
Puis il y a eu des règlements de compte rp pour des affaires Hrp et inversement, puis des menaces un peu légère à l'encontre d'individus etc..
Il y a même eu une réunion communautaire à la mi-janvier pour régler le problème que brièvement puisque ça a rapidement les jours qui ont suivis ( petit pique lancé, manque de politesse, provocation très basse des deux camps. )
Résultat l'engouement qu'avait regagné le serveur à la suite de cet événement est retombé aussitôt. Puisque d'un côté,
De plus des choses qui ne s'étaient jamais fait avant se sont dérouler comme les meurtres gratuit pour stuff sans réel valeur ou bien le kill d'afk. Tout ça à contribuer pour la plupart à un sentiment de déception et de dégoût de la part des joueurs ( Straba ne dira pas le contraire car avec la bonne volonté qu'il avait à vouloir réconcilier les deux camps, certains l'envoyer quasiment chier.). Résultat un abandon progressif des joueurs..
Puis s'en est suivi ce que j'estime être un boycott du serveur par Khazarne puisque le fait qu'il ne se connecte plus et que le serveur tourne autour de lui cela a eu pour effet d'euthanasier littéralement le serveur.


En résumé pourquoi un échec de la refonte ?

-Manque d'intérêt de l'administration, voir un abandon complet.
-Un non-investissement pour relancer l'attractivité du serveur etc..
-Mauvais comportement des joueurs et/ou de l'administration à la suite de la destitution de Khazarne avec le metagame.


Pourquoi un retour en arrière serait un échec/ ou pose problème ?


-Non intérêt de la part de l'administration ( c'est ce qui est remonté à mes oreilles )
-Recommencer pour quoi ? Pour moi c'est la solution de facilité pour un retour au pouvoir de Khazarne en rp ( sauf si c'est prévu autrement et qu'on ne me l'a pas dit)
-Injuste pour ceux comme moi qui se sont investis corps et âmes sur le serveur et qui devront repartir à nouveau à zéro ? ( sauf si quelques choses a été dit affirmant le contraire et que je n'ai pas été mit au courant. )


Comment ça pourrait marcher ?

- Une transformation radicale de l'organisation et du comportement de l'administration du serveur.
- Une réelle envie de la part de l'administration de se bouger pour sauver Iriscraft et de transmettre cette envie au reste de la communauté. Et j'emploie le terme de reste car la communauté s'émiette de plus en plus.


Pour conclure, je pense que la solution n'est pas de faire un nouveau reboot du serveur, mais de faire un reboot du comportement des personnes sur le serveur, qu'ils reconnaissent leurs fautes ( comme je reconnaîtrais les miennes ) et ainsi on pourra repartir sur de bonne base je l'espère, si la volonté de repartir il y a.
A bon entendeur, salut.
Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Momoli444 Mer 29 Mar - 17:18

Je ne donnerais pas mon retour sur ce sondage ( oui/non ). Tout d'abord, je suis trop inactif actuellement, et j'ai plusieurs arguments pour chaque possibilité de réponse. Si il y a retour à l'ancienne map, je pense que pour le bien de tout le monde, une totale restitution des biens et grades ( anciens chefs de factions redeviennent chefs de factions (c'est sûr que ça m'arrange) ) devrait avoir lieu. Après, pour ce qui est de la map actuelle, le système d'auto-développement est, je pense, une chose qui a plu à beaucoup de monde. La dépendance des seigneuries au Roi également. Cependant, il y a juste à ce qu'un personnage important d'une faction afk ( Nykain par exemple, avec le sable qui a été un matériau très sollicité par pas mal de joueurs, pour le build ), et les gens vont être moins présents, car plus de travail, donc plus rien à faire, donc à plus ( Nykain tqt tu n'es sûrement pas le seul ). C'est en remettant éventuellement ces choses en place que je me déciderais peut être à revenir sur Iriscraft. Bonne soirée.
Momoli444
Momoli444
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 155
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Gironde, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Parendare Jeu 30 Mar - 19:57

Il est toujours plaisant de lire des commentaires constructif et de constater que tout le monde n'est pas encore partit.

En ce qui concerne le fait que la refonte est eut lieu sur la base de l'avis de la communauté, j'ai oublié de préciser que c'était il y a un an. La communauté entre-temps , c'est déjà transformé et les anciens ont put changé d'avis, revoir leurs positions. Je passerai sur les petites piques lancés par gotrek, haïssables par principe et interdites dans une argumentation et un débat sérieux. 
Pour la suite, je tiens à préciser que je ne suis ni extrémiste, ni fanatique. Je n'estime pas, appartenir plus à un camp qu'à un autre en ce qui concerne les idées. 

Felix soulève que suite au coup d'État, il y a eu un regain d'activité, c'est indéniable. Mais c'est oublié de préciser que des joueurs sont venus uniquement par envie de PVP, se fichant éperdument du RP et des implications qu’entraînait la scène. À la suite du coup d'État, Khazarne fut présent durant les deux mois qui suivirent, construisant Ambrume. Durant cette période Bozuk s'est attelé à construire la banque et paver les rues. Il n'a prit aucun arrêté, aucun décret. Noté que je ne suis pas partisan des décrets hâtifs et peu préparés mais en l'absence de mesure, ni les opposants, ni les partisans du pouvoir en place ne savaient quoi faire. Alors oui, il est vrai , l'ancien roi est parti. Puis des bugs multiples on fait leur apparition, figeant le commerce. 

Je vais maintenant m'attacher à répondre à tes craintes (qui sont compréhensibles) du retour en arrière.
En ce qui concerne le non-intérêt de l'administration, c'est de fait faux pour l'administrateur suprême car vous avez simplement à remonter dans le sujet pour voir que khazarne a été des plus réactifs. Pour ce qui est du reste de l'administration, c'est peut-être vrai mais je ne crois pas qu'elle soit plus intéressé par ce que le serveur propose aujourd'hui (mortarion , eltalon)

Pour ce qui est du retour de khazarne au pouvoir, ce n'est pas ce que je propose. Il est bien évident qu'il ne serait pas roi d'office. Le roi pourrait être désigné par un vote de l'ensemble des joueurs, peut être même pourrions nous envisager de faire une campagne qui se déroulerait sur une semaine.

Sur le retour à zéro , je pense qu'il est bien essentiel pour pouvoir correctement recommencé. Rappelons que la dernière fois nous n'avions pas adopté cette logique et je ne comprend pas pourquoi nous devrions l'appliquer maintenant. En l'état , ce que vous possédez ne vous sert pas , étant donné que personne ne vient et ne viendra si nous ne faisons rien.
Parendare
Parendare
Mineur de terre
Mineur de terre

Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Gotrek_Gurnisson Jeu 30 Mar - 21:54

Parendare a écrit:Je passerai sur les petites piques lancés par gotrek, haïssables par principe et interdites dans une argumentation et un débat sérieux. 

Définition de débat : Discussion, souvent organisée, autour d'un thème : Débat télévisé. S'emploie comme apposition après un nom (avec ou sans trait d'union) pour indiquer l'événement au cours duquel une discussion aura lieu : Déjeuner-débat. Conflit intérieur entre des choix contradictoires : Débat de conscience.

Ca ne te ferais pas de mal de te soucier de mes petits piques Smile car ils ne le sont pas.
Ensuite ou est ce que mon avis est haïssable ? Tu n'aimes pas l'opposition et les gens qui te tiennent tête a ce que je vois. Dommage tu joues avec la mauvaise personne a ce jeu la et c'est regrettables. De plus qui m'interdit quoi que ce soit dans mon argumentation ? Ne t'en déplaise nous ne sommes pas encore dans la dictature que tu prônes Smile Enfin qui est tu pour juger du sérieux de mon argumentaire ? Peut être est tu un homme pensant de nos jours qui eclairera nos lendemains, mais pour le cas present tu n'est rien au temps que moi a ce que je sache. Ton avis m'importe mais ton jugement ne m'atteind pas.
Mon opinion est libre et tu n'as pas a la critiquer. Je ne propose certes rien mais critique ta proposition, j'émets des doutes, des questions quant a l'honnêteté de ta proposition. La critique fait pourtant partie du débat Smile
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Slingua Jeu 30 Mar - 22:18

Gotrek commentaire inutile.

Je prendrais le temps dans la journée de te répondre Parendare Wink
Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Slingua Ven 31 Mar - 12:08

Felix soulève que suite au coup d'État, il y a eu un regain d'activité, c'est indéniable. Mais c'est oublié de préciser que des joueurs sont venus uniquement par envie de PVP, se fichant éperdument du RP et des implications qu’entraînait la scène. À la suite du coup d'État, Khazarne fut présent durant les deux mois qui suivirent, construisant Ambrume. Durant cette période Bozuk s'est attelé à construire la banque et paver les rues. Il n'a prit aucun arrêté, aucun décret. Noté que je ne suis pas partisan des décrets hâtifs et peu préparés mais en l'absence de mesure, ni les opposants, ni les partisans du pouvoir en place ne savaient quoi faire. Alors oui, il est vrai , l'ancien roi est parti. Puis des bugs multiples on fait leur apparition, figeant le commerce.


Oui mais personne n'a craché dessus, surtout pas chez Khazarne puisque les toxics-Players étaient de ce côté là et que certaines choses comme des insultes ou autres n'ont pas été sanctionné donc ça n'a pas posé de réel gêne.
Bozuk a préparé la constitution etc. Mais ( je parle pour lui, il me contredira au cas où ) je pense qu'il a été dégouté par le comportement toxique et putassier de certains. Et mi février il y avait plus personne puisque le boycott a été mît en place.
Après oui les bugs ont eu lieu, on devait créer une banque etc.. Le bâtiment a été terminé en mi-Janvier mais le système n'a pas été fait pourquoi ? Je n'en sais rien et il n'y avait que Khazarne qui pouvait le mettre en place.




Je vais maintenant m'attacher à répondre à tes craintes (qui sont compréhensibles) du retour en arrière.
En ce qui concerne le non-intérêt de l'administration, c'est de fait faux pour l'administrateur suprême car vous avez simplement à remonter dans le sujet pour voir que khazarne a été des plus réactifs. Pour ce qui est du reste de l'administration, c'est peut-être vrai mais je ne crois pas qu'elle soit plus intéressé par ce que le serveur propose aujourd'hui (mortarion , eltalon)

Pour le non intérêt de Khazarne, je te laisse faire le /seen sur le serveur ( 27 jours, et encore il s'est reconnecté qu'une seule fois depuis février. Donc tu peux pas dire qu'il n'avait un intérêt. Pour Eltalon, je ne l'ai pas vu réellement s'impliquer sur le serveur sauf quand il a prit la seigneurie d'Eltalon et encore il a été actif 3 jours. Après pour Mortarion je pense que c'est lié à une lassitude de Minecraft.

Pour ce qui est du retour de khazarne au pouvoir, ce n'est pas ce que je propose. Il est bien évident qu'il ne serait pas roi d'office. Le roi pourrait être désigné par un vote de l'ensemble des joueurs, peut être même pourrions nous envisager de faire une campagne qui se déroulerait sur une semaine.

Je demande à voir.

Sur le retour à zéro , je pense qu'il est bien essentiel pour pouvoir correctement recommencé. Rappelons que la dernière fois nous n'avions pas adopté cette logique et je ne comprend pas pourquoi nous devrions l'appliquer maintenant. En l'état , ce que vous possédez ne vous sert pas , étant donné que personne ne vient et ne viendra si nous ne faisons rien.


La dernière fois il a été appliqué puisque les individus les plus riches du serveur ont récupéré les seigneuries, donc je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas maintenant, ce serait trop facile.


Voilà pour ma réponse Smile
Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Parendare Ven 7 Avr - 14:29

Je parle de l'intérêt concernant le futur projet, pas du présent.
Parendare
Parendare
Mineur de terre
Mineur de terre

Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Khazarne Mar 11 Avr - 17:33

Je voudrais réagir à ce qui a été écrit, notamment au message de Felix. Si je résume ton témoignage, il y a d'un côté les fautifs et les autres, le camp des "martyrs" en quelque sorte, dans lequel tu te places.

Ton schéma est le suivant : le serveur ne plaît pas, un reboot est décidé par Khazarne, le reboot est mal fait, TU fais de ton mieux pour faire vivre le serveur malgré l'inactivité de l'administration, pour "mettre de l'activité" vous vous résolvez à me destituer, l'effet est extraordinaire pour le serveur mais, par ma faute, rien ne fonctionne plus. Ah, et j'oubliais, tu voudrais être remercié pour le travail formidable que tu as investi jusqu'ici...

C'est de la désinformation, pure et simple.

La map de la grande ville d'Irisia a pris à Mithrawen, une poignée builders ainsi qu'à moi même 5 mois de travail intensif. Cette map, sur laquelle j'étais roi, a connu l'essentiel des histoires RP que nous avons connu et qui ont forgé la communauté actuelle. Si je dis "actuelle", c'est pour souligner le fait que la communauté s'est constamment renouvelée depuis les années que je gère le serveur. J'ai vu tous les profils de joueurs possibles, connu des joueurs dont vous n'avez jamais entendu parler, géré des problèmes que vous ne pourriez pas imaginer. La communauté a connu des périodes de gloire et des crises, et sa composition a constamment évolué. Tout cela pour vous dire qu'aucun de vous n'est en droit de se sentir indispensable aujourd'hui, personne ici n'est figé dans le décor et ce n'est pas un départ, même suivi par d'autres, qui tuera le serveur. Jusqu'à la fin, je serai le seul à décider de quand cette aventure se terminera, à cliquer sur l'onglet qui fermera le serveur, et ce n'est pas le contexte, ni même l'avis de la majorité des joueurs qui me fera prendre cette décision.

Oma Tessala, sujet de la courte fiction que tu viens d'inventer, n'a jamais rien proposé pour changer les choses. Il a simplement quitté le serveur avec les autres templiers en leur temps parce qu'ils ne pouvaient pas obtenir ce qu'ils voulaient (c'est à dire le droit de détruire la map en bombardant la capitale). Tout comme toi (?), il est parti faire son propre petit serveur, qui n'a jamais décollé.

Ceci étant rappelé, je voulais expliquer ce qui, selon moi, a provoqué la crise que le serveur traverse aujourd'hui. D'abord un désintérêt de ma part, chose que je ne nie pas. Il est vrai que je n'ai pas géré le serveur, suite au reboot, avec la même vigueur que celle dont j'ai pu faire preuve. Mais l'administration a été mise en place, la capitale et les seigneuries construites, et les joueurs inactifs occupant des postes importants ont été remplacés. Non, je plaisante bien sûr. Lorsque tout était mis en place, en décembre (et précisons que le serveur était bien actif à cette période), vous avez prétexté le remplacement de Nykain pour me virer. Nykain ne foutait absolument rien depuis 5 mois à part me mentir sur son éternel retour imminent.

Soit, l'argument était RP, et vous étiez dans votre droit vis à vis du règlement du serveur. J'ai été fairplay et vous ai laissé faire. J'ai donné à Bozuk mes droits scriptés (dans la mesure de ce qui m'était possible) puis j'ai continué de jouer sur le serveur, pour y faire de la résistance RP. J'ai été très activement présent durant cette période, et je peux même affirmer que j'étais le joueur à se connecter le plus souvent. Cette histoire me plaisait bien finalement, je n'avais pas été aussi motivé de me connecter sur Iriscraft depuis longtemps. J'ai déban Epsilon durant cette période pour des motifs autres que ceux que tu as invoqués et tu le sais très bien, puisque j'en avais parlé six mois plus tôt lors du barbecue auquel tu fais référence. Barbecue auquel je t'ai emmené, toi, ta grosse valise pleine de Warhammer et de les autres joueurs invités, un par un à faire le taxi sur mon scooter à travers Paris et la banlieue. Et aujourd'hui tu veux me faire passer pour un manipulateur qui fait couler le bateau dont il n'est plus le capitaine.

Mais l'ambiance s'est pourrie, comme tu dis, et le fairplay a vite disparu pour laisser place à la paranoïa. L'amitié qui cimentait la communauté s'est effritée au nom des intérêts RP contestables, et des joueurs au comportement habituellement sérieux se sont illustrés par les violations du règlement. A ce titre, tu t'es fait ban, chose que tu as oublié de préciser dans ton témoignage. Straba, que tu essaies de faire passer pour un saint, a envoyé des MP forum pour prévenir les gens que je faisais couler le serveur et qu'il fallait à tout prix m'arrêter.

Malgré cela vous avez eu ce que vous avez voulu : le pouvoir suprême, diriger Irisia. Et si vous n'en avez presque rien fait, ce n'est en aucun cas de ma faute. Jusqu'à mon absence, j'étais à l'écoute de Bozuk pour ce dont il avait besoin, notamment les terrains. Si on passe en revue les outils à votre disposition pour changer de politique, qu'ils soient scriptés ou non (édition du forum, events, réformes, constructions), vous n'en avez utilisé presqu'aucun. Aucune réforme n'a été mise en place, malgré tous les changements annoncés. Mais, encore et toujours, il s'agit bien entendu de ma faute : je n'ai pas assez délégué, je garde des fonctions pour moi, que je n'utilise pas puisque je me désintéresse du serveur. Apprenez à utiliser ce que vous avez, avant de demander la lune.

Une fois en place, vous vous êtes contentés de copier ce qui avait été fait par le passé, avec une volonté manifeste d'effacer tout mérite de mon règne tout en tentant maladroitement de m'imiter. Bozuk a ainsi, pour exemple, secrètement et illégalement modifié la loi en vigueur sans publier de trace de l'historique, chose qui n'avait jamais été faite en cinq ans (ce sont ses fautes de typographie qui l'ont trahi).

Pour ce qui est de la banque, j'ai tenté de mettre le système convenu en place mais cela n'a pas fonctionné à cause de la dernière mise à jour, qui modifiait les ID des objets. Est-ce que tu avais au moins demandé à Bozuk pourquoi nous n'avions pas réussi ?

Pour finir, je voudrais signaler, pour tous ceux qui n'ont pas encore compris, que l'avis des joueurs m'importe peu. L'idée du reboot s'est concrétisée du fait que j'ai trop tendu l'oreille vers les demandes et les rodomontades d'une partie de la communauté. Si j'ai pu apprendre quelque chose depuis que le suis à la tête de ce serveur, c'est que ce que veulent les joueurs est bien différent de ce qu'ils demandent
Khazarne
Khazarne
Administrateur suprême
Administrateur suprême

Messages : 887
Date d'inscription : 29/04/2013

https://iriscraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Slingua Dim 16 Avr - 16:52

Allez on est reparti !

Sur le coup je passe outre le fait que je sois un martyr, c'est un rôle que j'endosse très mal.

Khazarne a écrit:« Ton schéma est le suivant : le serveur ne plaît pas, un reboot est décidé par Khazarne, le reboot est mal fait, TU fais de ton mieux pour faire vivre le serveur malgré l'inactivité de l'administration, pour "mettre de l'activité"


Alors le ''TU'' est déplacé puisque je n'ai jamais dit être le seul à le faire, puisque j'ai cité d'autres personnes qui se sont battu durant les absences donc tu ne peux pas me faire passer pour un égocentrique qui m'attribue le mérite des autres. Surtout que cette mention faisait échos à l'avant reboot. Après je n'ai pas dit que le serveur ne plaisait pas, en tout cas, le système au départ me plaisait énormément mais il y a eu des dérives etc.. Et je pense ne pas être le seul à qui ça a plu.

Felix-Jaeger a écrit:« j'estime m'être pas mal battu avec beaucoup d'autres ( je citerai Ginette, Bozuk, Gotrek, Ace, Parendare voir même Pavel et Resaros ) »


De plus pour les remerciement j'en demande pas, je pense t'avoir jamais demander une récompense ou autre non ? Ce n’est pas mon genre et tu le sais.

Khazarne a écrit:« par ma faute, rien ne fonctionne plus »


Ca c'est parce que le serveur tourne autour de l’administrateur suprême et quand tu n'es pas là pas mal de joueur ne viennent plus.


Khazarne a écrit:« Oma Tessala, sujet de la courte fiction que tu viens d'inventer, n'a jamais rien proposé pour changer les choses. Il a simplement quitté le serveur avec les autres templiers en leur temps parce qu'ils ne pouvaient pas obtenir ce qu'ils voulaient (c'est à dire le droit de détruire la map en bombardant la capitale). Tout comme toi (?), il est parti faire son propre petit serveur, qui n'a jamais décollé. »




Je n'ai strictement rien inventé et tu t'emmêles les pinceaux on confondant plusieurs personnes. Tout d'abord, tu oublies qu'Oma t'a fait un superbe vidéo de promo pour le serveur qui t'a ramené quelques joueurs. Il a quitté le serveur seul, un mois et demi avant que les autres templiers quittent le serveur. Pour avoir essayé de garder contact avec lui, il a commencé à ne plus donner signe de vie. Pour le fait qu'il voulait bombarder la ville tu confonds avec Ewollenate lorsqu'il avait mené les templiers à la conquête de ton trône dans le quartier royal. Ensuite, Oma Tessala n'a pas fondé son propre serveur puisqu'il n'a pas rejoint l'exode des templiers qui eux ont créé un serveur j'ai été moi même sur ce serveur et je peux attester qu'il n'était pas là. Ensuite je n'ai pas fondé mon serveur, mais compétence en codage étant proche de 0, mais de ça tu as été mit au courant non ?
Au passage voilà la vidéo qu’Oma Tessala avait fait pour le serveur : https://www.youtube.com/watch?v=J3CFJ25_MU8

Khazarne a écrit:« Nykain ne foutait absolument rien depuis 5 mois à part me mentir sur son éternel retour imminent. »


Remplacer Nykain je veux bien à la limite mais par qui ? Eltalon qui ne s'était pas investi une seule fois depuis le début du reboot et qui une fois en place s'est connecté 3 jours pour ne plus revenir après.


Khazarne a écrit:« J'ai déban Epsilon durant cette période pour des motifs autres que ceux que tu as invoqués et tu le sais très bien, puisque j'en avais parlé six mois plus tôt lors du barbecue auquel tu fais référence. »


Excuse moi Khazarne, mais pour cet argument là, je ne suis pas d'accord et pour cela, je préférais t'exposer mes arguments via TS en compagnie de Bozuk ou Mortarion.


Khazarne a écrit:«Barbecue auquel je t'ai emmené, toi, ta grosse valise pleine de Warhammer et de les autres joueurs invités, un par un à faire le taxi sur mon scooter à travers Paris et la banlieue. Et aujourd'hui tu veux me faire passer pour un manipulateur qui fait couler le bateau dont il n'est plus le capitaine. »


Oui et je pense t'avoir remercier pas mal de fois non ? Puis les Warhammer c'était pour vous faire découvrir le jeu en dehors des jeux vidéos, toi ( même si tu étais migraineux ) ton frère, Bozuk, Mortarion et Free en avait profité. Après tant qu'on est à jouer sur le réel, je vous ai payé un verre à toi, Bozuk et votre ami lorsque vous étiez à Lille verre que tu m'as remboursé plus tard en Zarnes, ce qu'au départ j'avais refusé.
Ensuite tu me diras où j'ai employé les mots de manipulateur car je ne le vois pas.

Khazarne a écrit:« Mais l'ambiance s'est pourrie, comme tu dis, et le fairplay a vite disparu pour laisser place à la paranoïa. L'amitié qui cimentait la communauté s'est effritée au nom des intérêts RP contestables, et des joueurs au comportement habituellement sérieux se sont illustrés par les violations du règlement. A ce titre, tu t'es fait ban, chose que tu as oublié de préciser dans ton témoignage. Straba, que tu essaies de faire passer pour un saint, a envoyé des MP forum pour prévenir les gens que je faisais couler le serveur et qu'il fallait à tout prix m'arrêter. »


Entièrement d’accord sur le fait que les intérêts Rp ont pris le pas sur le réel. Ca c’est la faute aux personnes qui n’arrivent pas à faire la différence entre les intérêts, les ambitions, les émotions du personnage qu’ils incarnent et d’eux même, car c’est la base du Rôleplay selon moi.
Après oui, j'ai été banni pour motif de mélange de Rp/Hrp. Mais même si je pouvais contester ce ban, c'est l'administration (toi) qui a décidé et je m'y suis soumis sans ronchonner alors que d'autres ne s'en privent pas. Surtout qu'une ou deux semaines avant tu m'avais affirmé que je n'avais pas intérêt à avoir à faire à toi, surtout au niveau de l'administration.


Straba m'a envoyé un mp, le même qui a été mit en post qu'il a rapidement supprimer pour une raison que j'ai oublié. Ensuite tu pourras pas le nier, Straba n'a cessé d'essayer d'arrondir les angles depuis ton renversement, essayant aussi bien de calmer la situation des deux camps. Après si je n'ai pas reçu ce MP j'aimerais bien l'avoir.

Concernant la situation de Bozuk, tu dois le savoir mais il était en période d'examen à ce moment là, sa constitution était prête, mais elle n'a pas été posté car la sale ambiance devait pas le dégouter, après je parle pour lui, mais je pense qu'en privé il a du te donner ces raisons. Après on a essayé d'organiser des events liés à l'hiver, notamment dans l'arène, résultat 3 participant ( Nykain, Azoriah et Hp ) avec Ace et moi qui organisons la chose alors qu'il y avait une dizaine de personne de connecté, il y avait Simsim, Ragnar, Boule_Ban Silverstyle et toi de connecter de mémoire et vous avez préféré nous snober et boycotter l'event. Pour les constructions nous avons fait : La banque, terminé l'arène et inaugurer, Bozuk a fait lui même une patinoire géante, plusieurs nouvelles maisons, un début de parc d'attraction et je dois en oublier. Donc il n'y a pas rien qui n'a été fait, mais tu n'étais pas là pour le voir.


Khazarne a écrit:« Une fois en place, vous vous êtes contentés de copier ce qui avait été fait par le passé, avec une volonté manifeste d'effacer tout mérite de mon règne tout en tentant maladroitement de m'imiter. »



Ca j'aimerais bien en quoi on a voulu t'imiter ? Et d'effacer ton mérite ? A part enlever les bannières de Valbrume et les remplacer par celle de Zerethiel on a rien effacé d'autres.


Pour conclure, je ne cherche pas à me faire passer pour le grand héros d'Irisia qui doit récolter tous les mérites, les médailles etc.. C'est pas en me faisant passer pour quelqu'un avec un énorme égo qu'on réussira à apaiser les choses. Même si les gens qui ont débattus ici ne sont pas d'accord entre eux, ils ont un point commun, c'est qu'ils aiment ce serveur, et qu'ils sont prêt à se battre pour lui ainsi qu’à te suivre.

Personnellement Khazarne, je n'ai rien contre toi, mais je pense que le « problème » entre nous, et c'est Bozuk qui me l'a bien fait comprendre, c'est que chacun de notre côté on a cru que l'autre nous détester, on a commencé à tous les deux être parano, prenant certaines actions comme des attaques personnelles etc.. Alors qu'en réalité c'est pas le cas. Donc je te propose qu'on discute calmement sur Teamspeak pour pouvoir passer à autres chose. Ensuite, je préviens certaines hyènes, je ne fais pas mon soumis face à Khazarne ou je n'essaie pas de me faire à nouveau bien voir. Ce que j'ai dit, je le maintiens et je l'assume, mais je suis pas fermé.

A bon entendeur.
Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Mithrawen Mar 18 Avr - 19:11

Cela fait plaisir de voir autant de personnes rassemblées autour d’un même sujet, sujet qui nous concerne tous ici.

J’ai pu discerner au travers de vos messages plusieurs visions qui diffèrent toutes les unes des autres de ce qu’est ou pourrait être cette « bonne santé du serveur » car je tiens à le rappeler, c’est bien là le cœur du post initial de Parendare (et non le fait de savoir qui a tord, qui a raison et de se rejeter la faute de cette récente désertion).

Comme vous avez pu le faire, je vais vous donner ma vision de ce qu’est et de ce qu’a toujours été la « bonne santé du serveur » de sa création à aujourd’hui. Je pense être assez légitime pour tenir les propos qui vont suivre car comme vous le savez, je suis également là depuis le début. Comme Khazarne, j’ai pu voir passer beaucoup de gens, beaucoup de leurs problèmes, voir les hauts et les bas du serveur et les phases qu’il a traversées… que nous avons traversées.

« Traverser », oui, nous sommes toujours arrivés à bon port - pour reprendre la métaphore du capitaine et de son navire. Et quelle allure aurait pris cette traversée sans Khazarne (sans parler de titre RP bien évidemment) ? Rappelons (je ne sais pas si cela est réellement nécessaire mais bon, on ne sait jamais) qu’il s’agit de sa création, de son serveur. Alors comment pourrait-on imaginer qu’il ne se préoccupe pas de ce serveur ? qu’il n’a pas déjà a maintes reprises essayé divers moyens pour donner du regain à ce serveur ? Vous avez raison, c’est impensable. Si je peux être sûre d’une chose à laquelle j’ai pu assister tout au long de ces années sur ce serveur à ses côtés c’est qu’il a toujours œuvré pour le bon fonctionnement de ce serveur sur lequel nous avons passés de bons moments alors faites lui confiance.
Mithrawen
Mithrawen
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 154
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Khazawen

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Nykain Mar 25 Avr - 16:30

J'veux juste dire quelque mot , je prendrais pas partie dans ce débat. Mais je pense que vous oubliez une chose , ce serveur est là pour s'amuser , se divertir entre amis. Khazarne à toujours fait du très bon travail , et a toujours été à l'écoute. Evitez de vous prendre la tête pour ça , le but c'est de s'amuser , les conflits et prise de tête n'ont rien n'a faire sur ce serveur. Je ne suis pas contre le retour à l'ancienne map , pour retrouver la communauté d'avant ou on passé des heures à s'amuser sans être les uns contres les autres. Have fun Smile
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Khazarne Dim 21 Mai - 16:30

Le serveur va finalement rouvrir sur l'ancienne map, selon l'ancien système dans un premier temps, mais avec des modifications si des suggestions pertinentes sont formulées

Le staff et quelques joueurs volontaires ont passé l'après-midi à reconfigurer les terrains d'Irisia afin de recréer un système de location, ce qui représente plus de 2000 terrains, tâche à moitié terminée à l'heure où j'écris ces lignes
Khazarne
Khazarne
Administrateur suprême
Administrateur suprême

Messages : 887
Date d'inscription : 29/04/2013

https://iriscraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par pavel89800 Dim 21 Mai - 16:35

génial! je serait présent
pavel89800
pavel89800
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : vous saurez jamais! MUEHEHEHEHE!

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Momoli444 Mar 23 Mai - 18:44

Juste une petite question. Les anciens lead de factions seront-ils redonnés aux anciens propriétaires ( perso ça m'arrange :p ) ? Ceci étant, je ne prévois pas de suite de revenir sur Iriserait, étant donné que je me suis largement lassé de ce jeu. Pour ma part, redevenir Chef Templier m'arrangerai largement.

La bise.
PS: Si il y a besoin d'aide pour le retour à l'ancienne map, je suis dispo quand vous voulez Wink
Momoli444
Momoli444
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 155
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Gironde, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Khazarne Mar 23 Mai - 19:42

Le système des factions sera revu, mais ne demande pas de responsabilité si le jeu ne te plais plus
Khazarne
Khazarne
Administrateur suprême
Administrateur suprême

Messages : 887
Date d'inscription : 29/04/2013

https://iriscraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Momoli444 Ven 26 Mai - 17:46

Je ne jette la pierre sur personne, je suis juste passé à autre chose. Cela ne veut pas forcément dire que je n'aime plus le jeu.
Momoli444
Momoli444
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 155
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Gironde, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Nykain Lun 29 Mai - 20:00

Momoli444 a écrit:Je ne jette la pierre sur personne, je suis juste passé à autre chose. Cela ne veut pas forcément dire que je n'aime plus le jeu.
Khazarne voulait dire que si tu n'a pas de temps ni de motivation a accorder au serveur , tu ne pourra pas prendre de place qui demande de la disponibilité , et il a aussi dit que les postes allaient être revoir et ré-attribué par la suite.
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur "la refonte" Empty Re: Sondage sur "la refonte"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum