Iriscraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

+3
Ghusty
Gotrek_Gurnisson
Nykain
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Selon vous , la quelle vous plait le plus ?

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Vote_lcap8%Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Vote_lcap33%Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Vote_lcap58%Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Nykain Lun 11 Avr - 9:18

Bonjours , Bonsoirs .
Ont ne vas pas se mentir , très peu de personne ce connecte et c'est dommage car le serveur est très bien .
Je voulais savoir , d'après vous , quesqui fait que personne ce connecte ? et comment y remédié ?
D'après moi, je pense que beaucoup de monde s'ennuie et les plus vieux commencent à ce lassés ...
Pour moi , j'ai 2 ou 3 solutions :
- Reset le serveur , Garder la même map  mais repartir de zéro ?
- Recommencez sur un nouveau thème , nouvelle map , nouvelle factions . (Essayer en 1.9 ! )

Pour moi la deuxième solutions pourrait être bénéfique mais cela engagerais beaucoup de temps mais je pense que cela en vaudrait le coup .
Voilà mais petites propositions pour relançez le serveur ^^ .
Vous pouvez postés vos propotitions , vous pouvez aussi commentez les solutions des autres , les complétés , dire leur inconvénant mais avec politesse .

Merci


Dernière édition par Nykain le Lun 11 Avr - 10:56, édité 1 fois
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Gotrek_Gurnisson Lun 11 Avr - 9:27

Pour ma part la seule solution valable c'est de creéer de l'animation sur le serveur.
Au dernier event il y avais une dizaine de joueurs connectés !




N'oublie pas de checker l'Event de la semaine ICI <----( allez clique ! C'est pour le travail )
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Nykain Lun 11 Avr - 9:36

Furakrag a écrit:Pour ma part la seule solution valable c'est de creéer de l'animation sur le serveur.
Au dernier event il y avais une dizaine de joueurs connectés !




N'oublie pas de checker l'Event de la semaine ICI <----( allez clique ! C'est pour le travail )

Ouais , mais après combien sont restés et se sont reconnecté depuis ?
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Gotrek_Gurnisson Lun 11 Avr - 9:39

après seul 3 membres se sont déconnectés environ 20mn aprés !
Je ne dit pas qu'il faut faire des event tous les jours mais aumoin, la une dizaine de joueurs etaient connectés durant une bonne grosse heure et demi !
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Nykain Lun 11 Avr - 9:44

Ouais mais après ils viennent que pour l'event , Avant il y avait 30/35 personnes qui venaient pour jouer le RP sur se serveur .
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Gotrek_Gurnisson Lun 11 Avr - 9:50

Grace a l'event, les joueurs ont pris conscience de ce que le serveur devenais, il faut encore y criore ! Moi je peut juste faire ca a mon niveau
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Nykain Lun 11 Avr - 9:59

Pour moi , je ne pense pas que les events pourront refaire revenir des personnes , a voir ce que ça donne .
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Ghusty Lun 11 Avr - 10:18

Bonjour, chers membres;

Nykain a écrit:- Reset le serveur , Garder la même map  mais repartir de zéro ?
- Recommencez sur un nouveau thème , nouvelle map , nouvelle factions . (Essayer en 1.9 ! )

-L'idée des Reset peut être une bonne chose, les problèmes d'économies (dû à certains use bug, ou bien des technique sale) ,ne seront plus, tous le monde au même niveau. Mais cette idée va beaucoup déplaire aux plus riches "Hé mais non j'ai trop d'argent, non on reset pas hein hein hein"

-Recommencez un nouveau thème, c'est très compliqué, il faut déjà se demander combien de temps à prit la map d'Irisia à construire pendant l'époque de Irispolis (Je crois que c'est ça), et peut être que le nouveau thème peu déplaire à certains car Irisia est "marquée" dans l'esprit de certains joueurs. (Puis pour les factions il va falloir faire le système, leur rôle, et surtout qui vont êtres les chefs ? "Moi moi! Je suis le(la) meilleur(e) allez je suis trop fort(e)!!"

Furakrag a écrit:
Pour ma part la seule solution valable c'est de creéer de l'animation sur le serveur.

Au dernier event il y avais une dizaine de joueurs connectés ! 





N'oublie pas de checker l'Event de la semaine ICI <----( allez clique ! C'est pour le travail )

-Créer de l'animation est un bonne chose (comme l'évent Gladiateur à pû le démontrer (malgré les enfants)) Et pour cela nous pouvons "inventer" de nouvelles choses, je vous propose ainsi de venir en parler si vous avez l'idée d'un événement (facile à faire et qui peut être créer sans les grands pouvoirs (plugin, créer un nouveau terrain pour ça, etc..) 

*Mais parmi ces idées n'oubliez pas de voter, pour apporter beaucoup de nouveaux.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Ghusty
Ghusty
Mineur de fer
Mineur de fer

Messages : 549
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Nykain Lun 11 Avr - 10:55

iGinette a écrit:
-L'idée des Reset peut être une bonne chose, les problèmes d'économies (dû à certains use bug, ou bien des technique sale) ,ne seront plus, tous le monde au même niveau. Mais cette idée va beaucoup déplaire aux plus riches "Hé mais non j'ai trop d'argent, non on reset pas hein hein hein"
Oui mais dans l'idée , si il n'est plus le plus riche et qui veut l'être , cela l'obligera à ce connecté pour gagner de l'argent donc cela peut faire tourner le serveur ( Après si il fait des dons , bref ..)

iGinette a écrit:
-Recommencez un nouveau thème, c'est très compliqué, il faut déjà se demander combien de temps à prit la map d'Irisia à construire pendant l'époque de Irispolis (Je crois que c'est ça), et peut être que le nouveau thème peu déplaire à certains car Irisia est "marquée" dans l'esprit de certains joueurs. (Puis pour les factions il va falloir faire le système, leur rôle, et surtout qui vont êtres les chefs ? "Moi moi! Je suis le(la) meilleur(e) allez je suis trop fort(e)!!"

Certes cela à pris beaucoup de temps , mais ils étaient 2/3 , si je n'abuse , il y a beaucoup de bon constructeur ou de fidèle joueur qui voudront bein aidé à cette rénovation , mais c'est un mal pour un bien car si ont regarde , ils ont mis 7 mois à faire ce serveur mais ils fonctionne toujours depuis 2 ans ( 1ans 6 mois ? ) . Pour les factions , il y a déjà des chefs actuellement , ils seront prioritaires à la prise de pouvoir à mon avis . Après Iriscraft est sauvegardé comme serveur rp "moyenne age " un peu , mais ont voient bien que maintenant cela ne motive plus personne , donc est-ce que tout changé sera une nouvelle motivation ?
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Bouldou Lun 11 Avr - 12:49

Pour moi, selon que les events
Bouldou
Bouldou
Mineur de fer
Mineur de fer

Messages : 418
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Gotrek_Gurnisson Lun 11 Avr - 19:14

Perso je propose un truc :
Essayons de nous connecter tous genre Aumoin 1/2h par jour !
Donnons nous les moyens pour que nos attentes se concrétisent !
Si vous voyez un nouveau un admin devrait être dispo direct Smile
Faut etre serviable, montrer quon est un serveur serieux êt mature !
Chaquns doit faire ce qu'il peut selon ses capacités !
Personnellement ce n'est pas pour rien si j'organise des évents ! Ça coûte du temps, de l'organisation et de l'argent ! Je fais ca par amour du serveur !
Chaqun doit mettre du sien et proposer des trucs meme apres les évents !

Avant d'être un serveur nous sommes une communauté soudée ! Donnons nous les moyens de perdurer


N'oublie pas de checker l'Event de la semaine ICI <----( allez clique ! C'est pour le travail )
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Slingua Lun 11 Avr - 21:49

iGinette a écrit:
Bonjour, chers membres;

-L'idée des Reset peut être une bonne chose, les problèmes d'économies (dû à certains use bug, ou bien des technique sale) ,ne seront plus, tous le monde au même niveau. Mais cette idée va beaucoup déplaire aux plus riches "Hé mais non j'ai trop d'argent, non on reset pas hein hein hein"



Euh non.. Après c'est un avis que j'ai et il est purement égoïste.

Je vais parler au nom de moi mais je suis certain que je ne suis pas le seul à le penser.

De manière rp, mon personnage a travaillé pour Irisia que ce soit lorsqu'il était chef assassin ou membre de l'Ordre Judiciaire et il n'a pas chômé. Donc j'estime que les zarnes et les terrains qu'il possède ( noble et domaine ) sont largement mérité puisque tous cela a été acquis par un travail honnête sur le long terme ( j'ai pas fait un don de 2000€ pour avoir tous ce que j'ai~). Le serveur fonctionne un peu à la méritocratie donc un reset des zarnes et des terrains serait franchement dégueulasse car ça voudrait dire que tous ce que j'ai fait sur le serveur durant presque deux ans n'a servi à rien. Après comme je l'ai dit, c'est un avis complètement égoïste je comprend que pour les nouveaux joueurs cela soit difficile de gravir les échelles et d'accumuler les zarnes rapidement, ce qui est impossible sauf si on fait un don très généreux ( ce qui est toujours bien pour le serveur. ).


Pour le reset de map et du thème.

Non ça poserait le même problème, ceux qui ont bossé perde tout et ne gagne rien. Donc deux ans de jeu pour rien.




Pour le plus d'event, je ne pense pas que ça soit une solution sur le long terme. Il faudrait un fil conducteur, une intrigue, des complots, de la guerre même ?Comme il y a avait eu du temps de la mise en place des familles ou bien même lorsque les religions ont commencé à s'installer. Il faudrait que des personnes se portent volontaire pour réentretenir tous ce qui est de l'animostité/amitié entre les factions via des contrats ou autre, que d'anciennes religions à l'abandon ( Acheron et l'Oeil ) refassent surface via divers events ou scène rp et que certaines familles ressortent de l'ombre à nouveau (LES BACKERS ME MANQUENT BORDEL DONC RESAROS SI TU VOIS CE MESSAGE TU SAIS CE QU'IL TE RESTE A FAIRE. ) ! Et je suis prêt à aider pour créer cette activité.


Sur ceux, c'était le message du Slinguégoïste.

Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Gotrek_Gurnisson Lun 11 Avr - 22:48

Le soucis Slingua cest que les Backer on était le clan Gudbjörn en plus soft ... Êt ca a fait partir beaucoup de monde, à la fin meme on se retrouvais juste entre membres du clan ! Pas une bonne idée si nous sommes seuls ! Il faudrait une période de grosse crise économique qui permettai aux Gang de prendre leur importance, via la corruption des élites ect... Apres il faut que toutes les factions jouent le jeu et surtout que le rp, pointilleux soit vraiment cohérent et travaille ( pas de pan pan, on te racket tu veut pas bim tu meurt )
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Nykain Mar 12 Avr - 6:31

Slingua a écrit:

De manière rp, mon personnage a travaillé pour Irisia que ce soit lorsqu'il était chef assassin ou membre de l'Ordre Judiciaire et il n'a pas chômé. Donc j'estime que les zarnes et les terrains qu'il possède ( noble et domaine ) sont largement mérité puisque tous cela a été acquis par un travail honnête sur le long terme ( j'ai pas fait un don de 2000€ pour avoir tous ce que j'ai~). Le serveur fonctionne un peu à la méritocratie donc un reset des zarnes et des terrains serait franchement dégueulasse car ça voudrait dire que tous ce que j'ai fait sur le serveur durant presque deux ans n'a servi à rien. Après comme je l'ai dit, c'est un avis complètement égoïste je comprend que pour les nouveaux joueurs cela soit difficile de gravir les échelles et d'accumuler les zarnes rapidement, ce qui est impossible sauf si on fait un don très généreux ( ce qui est toujours bien pour le serveur. ).





Je comprend totalement moi aussi , j'ai bossé plus de 2 ans dans la garde , pour pouvoir acheter mes terrains mais c'est vrai que cela serait chiant , mais cela amenera du monde à se connecter pour pouvoir refaire fortune . Mais j'avoue aussi que ça serait un peu injuste .
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Momoli444 Mer 13 Avr - 14:25

Pas de reset.
Momoli444
Momoli444
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 155
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Gironde, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Momoli444 Ven 15 Avr - 13:35

Furakrag a écrit:Le soucis Slingua cest que les Backer on était le clan Gudbjörn en plus soft ... Êt ca a fait partir beaucoup de monde, à la fin meme on se retrouvais juste entre membres du clan ! Pas une bonne idée si nous sommes seuls ! Il faudrait une période de grosse crise économique qui permettai aux Gang de prendre leur importance, via la corruption des élites ect... Apres il faut que toutes les factions jouent le jeu et surtout que le rp, pointilleux soit vraiment cohérent et travaille ( pas de pan pan, on te racket tu veut pas bim tu meurt )

Il se trouve que Slingua, étant ambassadeur et moi chef templier, il m'a proposé une gue-guerre. Si cela vient à relancer le serveur je veux bien, mais y a que Nykain et moi dans la faction :[
Momoli444
Momoli444
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 155
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Gironde, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par johx54 Ven 15 Avr - 15:53

Momoli moi je suis dispo en tant que mercenaire Very Happy
johx54
johx54
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 50
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Slingua Ven 15 Avr - 16:32

Finalement après une discussion je retire ce que j'ai dit. Un reboot total peut-être très bonne chose.
Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Gotrek_Gurnisson Ven 15 Avr - 20:44

Ca depend, si ya un reboot moi je veut quand même que mes zarnes êt l'intégralité de mes coffres soient garder ! Jai pas travailler pour rien ! Jveut garder mes biens et tout !
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Nykain Sam 16 Avr - 18:28

Furakrag a écrit:Ca depend, si ya un reboot moi je veut quand même que mes zarnes êt l'intégralité de mes coffres soient garder ! Jai pas travailler pour rien ! Jveut garder mes biens et tout !
La est la cause , si tu garde t'es coffres et t'es zarnes , tu n'aura pas besoin de te refaire ni de refarmer = Moin d'activité .
Un reboot total servirait à forcer les anciens à revenir "farmer" et s'enrichir et acceuillir les nouveaux .
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par johx54 Sam 16 Avr - 21:47

Je pense que pour le reboot, le mieux est de juste garder les zarnes des dons (parceque sinon c'est du vol ^^) et les terrains de type domaine et noble (vide).
johx54
johx54
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 50
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par johx54 Sam 16 Avr - 21:48

Et les Epées légendaire, comme ça on a des reliques d'avant le reboot (avec un enchante de khaz en plus pour les authentifier se serait sympas)
johx54
johx54
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 50
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Gotrek_Gurnisson Dim 17 Avr - 7:06

Au reset tout le monde va sprinter sur les domaines et yaura encore moin d'activité
Gotrek_Gurnisson
Gotrek_Gurnisson
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 296
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par johx54 Dim 17 Avr - 18:03

Non faut que les domaines disparaisse, comme ça tout le monde seras en ville
johx54
johx54
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 50
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Slingua Dim 17 Avr - 21:29

Je ne vois pas en quoi les domaines pompent l'activité de la ville.
Il ne se passe strictement rien dans les domaines.
Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ? Empty Re: Selon vous , quelle est la bonne chose à faire pour relançer Iriscraft ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum