Iriscraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débat boîte à idées

3 participants

Aller en bas

Débat boîte à idées  Empty Débat boîte à idées

Message par Ewollenate Mer 20 Jan - 13:33

Salut ! Vu le nombre de personnes voulant débattre sur la boîte à idées, j'ai eu l'idée de créer cette boîte à "débat" XD

Parcontre deux trois règles de sécurités:

1) Pas de Clash: si vous voulez vous clasher, faites le de façon intime.

2) Précisé de qu'elle idée vous parlez, sinon ça risque d'être le bordel.

3) Si t'aime pas le débat lancé sur une de tes idées, ne vient pas dans ce poste: c'est son but premier.


A+ tout le monde Smile
Ewollenate
Ewollenate
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 138
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Dans ta cave !!!

http://www.Chasseleminou.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat boîte à idées  Empty Re: Débat boîte à idées

Message par Nykain Mer 20 Jan - 16:01

Ewo a écrit:Donné un peu plus de pouvoir à l'administration aiderais BEAUCOUP les joueurs et délesterait Khazarne de nombreuse tâche. Exemple bête de chose que l'administration pourrait faire: Donner des accès à certains joueurs, Ouverture des portes des terrains, création de système redstone pour aider les joueurs, ect.

Les plus et les moins:
+:

-BEAUCOUP moins de travail pour Khazarne.
-BEAUCOUP plus de rapidité pour l'administration.
-Les administrateurs se sentiraient utiles (parce que là, les trois quarts sont en dépressions à cause d'un sentiments d'inutilités)

-:

-Les Admin' auront beaucoup de pouvoir et pourraient faire des bêtises avec (Mais si t'es admin', t'es matures)
Pour ouvrir les portes , cela ne concerne que la Garde Royale donc ceux qui sont haut gradé ( Commandant , capitaine ) pourrais avoir l'autorisation d'ouvrir les portes . Mais ont pourrais instauré un mandat qui devra être fournit par la mairie pour une fouille pour pouvoir ouvrir cette porte/trappe ? Ou des nouveaux modérateurs plus actifs au niveau minecraft.
Nykain
Nykain
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Seigneurie D'Eurakhium

Revenir en haut Aller en bas

Débat boîte à idées  Empty Re: Débat boîte à idées

Message par Slingua Ven 22 Jan - 10:15

Bon et bien à mon tour de débattre sur les idées d'un petit peu tout le monde.

On commence avec le gros morceau d'Ewol.

"REFONTE DE LA MAP SUR BASE DE LA VILLE ACTUELLE D'IRISIA:

Vous avez peut-être et je pense été d'accord avec mes propositions, mais celle là... Elle va avoir du mal à passer xD. Ce que je propose: Déplacé la ville d'Irisia et la ville Templière sur un MAP plus grande et de meilleurs qualités. Je serais même prêt à léguer mon bébé chef d'œuvre au serveur (C'est une map RP VRAIMENT grande avec de Nombreux Biomes différent et dont la qualités est certifié.). "

Effectivement elle passe moyen. La ville d'Irisia est énorme, superbe (quartier thématique etc..) nul besoin d'une refonte.
Concernant les alentours de la ville, elle servait d'équivalent de map ressource car avant il n'y en avait pas. Après si on est un peu plus de joueur ( genre une trentaine, le rêve absolu. ) et bien on pourrait rouvrir la mine et en faire une cité un peu dans le style des cités Dweners de Skyrim ( ce qui pourrait créer un second équivalent de la ville templier sauf que eux serait plus accès sur le commerce. Mais encore une fois il faut plus de joueur ! ).




"CRÉATION DE COMTÉ/SEIGNEURIE:
Pour entré dans le sujet je vais poser une question, existentielle: Qui n'a jamais rêvé d'avoir un village à gérer (un peu comme une micro-ville templier) ? Quand j'écrit cette idée je pense évidemment aux Nastram ou aux Narawalzizou (Désolé les gars si j'ai fais une fautes mais j'ai pas votre noms de familles sous les yeux :/) qui pourraient faire des guerres territoriales ou du commerce."


Cela a faillit être mit en place de manire non-officiel entre les différentes familles. Autour de ce partage il y avait trois personnes qui travaillaient là dessus. Epsilon chef de la famille Hearthgold, Resaros chef des Backers et moi même. Il y a assez de quartier en Irisia et en extérieur pour avoir de quoi pour chacune des familles. Après pour la limitation des quartiers la chose peut-être simple. Les différentes familles doivent une bannière qu'ils pourront accroché à différent portiques à l'entrée des quartiers. ( Attention pas une bannière tout les deux blocs, quelques choses d'assez soft.)
On pourrait alors comparer Irisia à la ville de Novigrad dans the Witcher III et ces différentes familles/gangs se disputant la ville.


"UN PEU PLUS DE POUVOIR POUR L'ADMINISTRATION:
Donné un peu plus de pouvoir à l'administration aiderais BEAUCOUP les joueurs et délesterait Khazarne de nombreuse tâche. Exemple bête de chose que l'administration pourrait faire: Donner des accès à certains joueurs, Ouverture des portes des terrains, création de système redstone pour aider les joueurs, ect. "


A peu près d'accord sauf pour les ouvertures de portes de terrains car on ne peut faire confiance à personne. N'allait pas croire que je n'ai pas confiance en l'admnistration, mais il n'y a pas de risque zéro. Ensuite je serais pour la création de grade à lier à l'administration :
-Les guides : Ceux qui acceuillent les nouveaux joueurs.
-Les scribes : Ceux qui écrivent et peuvent faire des évents lier au rp ou non (Loup garou par exemple.)


"Idée cool et facilement applicable :'

-Des Plugins en plus (des marrants).
J'ai demandé à Khazarne d'installer un Plug-in pour avoir des Dindons mais il ne veut pas..
Après il y a un Plug-in pour des armes il me semble. Imaginez la Garde Royal se baladait avec des hallebardes, ça en jeterait non ? Et des assassins avec des Katanas et des étoiles Ninjas ? Ca enverrait du boudin créole et du pâté Ouzbek non ?!
Ce n'est pas un plug-in mais je faisais référence à ceux mod : http://www.minecraft-france.fr/mod-balkons-weapon-1-5_01/  (Les armes à feux de ce mod, comme les pistolet à Silex, les Arquebuses, la dynamite et les canons seront proscrits puisqu'ils sont un peu trop en avance sur le thème médiévalo-fantastique d'Irisia.)


-Des modérateurs dans chaque factions avec un nombre de joueur important: Pour une équité correcte.

Pourquoi pas, mais il faut qu'encore une fois il y a plus de joueur.

-Des bonus grâce aux victoires au Loup-Garou.
Oui et non. Oui car c'est bien de récompenser les bons joueurs et Non car je ne pense pas que le loup garou peut-être lié au Rp. Après cela peut-être une récompense en centaine de Zarnes.

-Des GROS Events RP (pas besoin d'événement IRL pour faire des Events). Exemple: Invasion de Zombie, âme corrompus (certains joueurs passent dans un camps à part et sont pour se battre pendant un certains temps.)
Cela c'est facile, un joueur propose une idée, écrit un truc correcte le soumet à l'Administration, et paf ! Ca peut nous faire une Event facile. Surtout que j'ai une foule d'idée d'event.. Mais encore une fois il faut plus de joueur.

-Des quettes pour des épées légendaire (ou autre stuff vraiment bad ass) sur la carte qu'on ne pourrait trouvé que grâce au RP.
D'accord pour ça, mais seulement si il y a un gros travail derrière, une quête bien difficile où l'habilité au jeu et le role-play doivent primer pour son obtention.

Au tour d'Oma Tessala de passer à la casserolles.

"De plus, il serait sympathique de rajouter quelques armes/banières/stuffs de factions propres à chacune d'elles. Je sais que c'est possible, ça a déjà été fait. Il faut un launcher et passer le serveur sous bukkit (si ce n'est pas déjà fait)."


Armes et stuffs c'est déjà le cas où ça l'a déjà été pour les assassins, la garde royal et les templiers. Pour les bannières en effet, ce serait génial que les factions aient leurs propres bannières.
Concernant le launcher se serait bien effectivement, je ne m'y connais pas assez malheureusement pour savoir comment cela se conçoit, mais ça pourrait pas mal pour y incorporer quelques mods ( et enfin pouvoir avoir des dindons ! ).



Maintenant je m'attaque aux idées d'iGinette. Mwahaha..


"Bonjour tout le monde, hier je mangé de la choucroute (C'est pas bon la choucroute) quand une idée m'est venue.. et si les joueurs du serveur pouvaient acheter et construire leur propre bateau? Avoir un bateau comme maison! Alors je vous propose cette idée!"

Je dis oui, ça redynamiserait le quartier du port !


Voilà pour mon avis sur les différentes propositions qui ont été fait.
Slingua
Slingua
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat boîte à idées  Empty Re: Débat boîte à idées

Message par Ewollenate Ven 22 Jan - 16:55

Ça, c'est ce qu'on appelle débattre proprement. Smile
Ewollenate
Ewollenate
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 138
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Dans ta cave !!!

http://www.Chasseleminou.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat boîte à idées  Empty Re: Débat boîte à idées

Message par Ewollenate Mar 26 Jan - 19:18

(Désolé du double post ^^mais il est nécessaire)

Aller on est partis Smile Je vais discuter des propos de notre ami Slingua sur ses idées d'amélioration RP.


Slingua a écrit:
-Chacune des églises, une fois par jour, est autorisé à utiliser une bénédiction.
La bénédiction peut prendre la forme d'une potion avec des effets plus important que ceux que peuvent produire les joueurs. Chacune de ces potions doivent être spécifique aux membres d'un des différents cultes sur Irisia par exemple, une potion de force importante pour les membres de la Acheron, une potion de régénération pour les membres de l'église de l'œil et une potion de vitesse pour les membres du culte du Dieu-machine.

Pas bête mais si c'est pas difficile à faire... Et surtout faut pas que ça soit abusé xD (Je vois déjà des gens créer un religion juste pour des bonus personnaliser Cheaté xD)




Slingua a écrit:Pour ces trois cultes, il faudrait établir une certaine organisation afin dans faire quelques choses de clean.

- Hiérarchie structuré.
- Livre de culte
- Commandements
- Lieu de culte.
- Skin officiel.

Pour tout oui, mais le skin, NON. XD Par contre un emblème, ce serait sympa pour qu'on reconnaisse chacune des religions facilement.

Slingua a écrit:Je pense aussi que ces trois religions se suffisent à elle-même car elles représentent les trois aspects de la vie : le bien, l'équilibre et le mal. Donc je doute qu'il y est un besoin d'avoir davantage de religion.
Justement, des religions supplémentaires ajouterais encore PLUS de rivalités entre les religions. On pourrait s'imaginer des alliances entre les cultes du trio et des guerres contres "hérétiques".

Slingua a écrit:Les différentes factions qui ne font pas parti de l'administration royale comme les templiers, les apothicaires, les mages et les assassins devraient écrire une histoire de leurs factions. Mithrawen l'avait déjà demandé l'année dernière, mais il ne me semble pas que cela a été fait, et c'est fort dommage!
Ce serait bien que les chefs de factions se remuent un peu le popotin et écrivent le background de la faction dont il sont responsable. Cela renforcera encore une fois l'identité du serveur.

Bon, je suis déjà entrain de faire la parti du RP Templier que je peu gérer mais je vais pas faire le RP de toute l'histoire étant donner que c'est pas moi qu'il l'ai fait ^^ Par contre si les anciens Chef Templier m'envoie leurs partis RP résumé, je veux bien m'occuper de TOUT regrouper en un RP. Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les RP de faction.

Slingua a écrit:
1) l'identité
Comme vous le savez sur le serveur, nous jouons tous un rôle. C'est d'ailleurs le but du rôle-play, nous jouons un personnage unique qui a sa propre personnalité. Et les personnes

Comme vous le savez sur le serveur, chacun des joueurs jouent le rôle d'un personnage unique avec sa propre personnalité. C'est d'ailleurs le but du rôle-play. De ce fait pour booster encore une fois le rôle play, il faudrait que les joueurs fassent une mini fiche de personnage :

Nom :
Prénom :
Pseudo Minecraft :
Âge :
Traits de caractères :
Religion :
Bref histoire ( deux à trois lignes grand max ) :

Il y a déjà eu un topic de ce type qui a été fait, il serait bien de le refaire mais proprement.

Je vais m'y atteler mais ça va prendre du temps pour faire ça PROPREMENT. (Mais si un modo' veut le faire... Ce serait bien plus sympathique)

Slingua a écrit:2) Les familles.

En Irisia depuis quelques mois, des groupes de joueurs ont formés des familles qui ont une certaine importance dans la vie du rôle play sur le serveur. De plus, avec le futur référendum qui aura lieu le 30 janvier, si le résultat est que la monarchie persiste et qu'un gouvernement est mît en place le rôle des familles pourraient être plus important avec des conflits, des alliances de quoi encore développer le rôle play.

Les familles pourraient avoir une sorte d'aire d'influence en ville se cantonnant à un quartier ou morceau de quartier. Bien entendu ces morceaux de ville ne sont pas réservé aux familles, n'importe qui peut y habiter. De plus les familles pourraient avoir des sortes de familles vassales et entretenir des liens de clientélisme à la manière des familles romaines.

Comme les familles à Sienne... Ce serait cool Smile Perso', je m'en fou un peu mais je pense que BEAUCOUP de joueur serait pour et ce serait plus RP.


Voilà, c'est pas vraiment bien écrit mais je voulais le faire Smile
Ewollenate
Ewollenate
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 138
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Dans ta cave !!!

http://www.Chasseleminou.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat boîte à idées  Empty Re: Débat boîte à idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum