[Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Message par Felix_Jaeger le Mer 29 Oct - 22:26

[Contexte rp ; vous recevez un livre biographique de Slingua écrit à la troisième personne où vous trouverez à la fin quelques illustrations.]


I/ Une ville de fer et de vapeur

      L'enfant naquit dans les cieux à la fin de l'été à la ville d'IronSteam dans une famille aristocratique.
Cette ville est tout simplement prodigieuse et unique en son genre. D'abord elle est un regroupement de 5 îles. La première de ces îles et la plus importante est composée d'un seul et unique bâtiment. À sa base nous avons un gigantesque hall de gare. Aux étages supérieurs se trouvent la Basilica Administratum qui s'occupe de l'administration, de la justice, de l'éducation et du bien fonctionnement des usines. Slingua vit avec sa famille sur l'île Est dénommée Nastram, l'industrie y est fortement implanté et ces chantiers navals sont très importants. Sa famille faisant parti du clan des Silver Skulls, elle participe donc à la politique de l'île. Chaque membre de la famille en âge d'exercer la magistrature gère l'île une fois tous les trois ans avec deux autres membres des familles dominantes du clan. Le système politique de l'île Nastram est plus poussé que celle des autres, car même si ce n’est pas une démocratie, c'est un régime républicain procédant par triumvirat ( pouvoir divisé en trois.). Ensuite au nord il y a l'île de Matra, rivale de l'île Nastram et la plus puissante de tous. Elle est dirigé par le clan des Iron Hand qui vénère un Dieu machine. La troisième est l'île de Macharius situant au Sud, ces habitants étant célèbre pour sa technomancie ( alliance de la magie et de la technologie) dirigé quand à elle par le clan des Iron Snake et des Brozen Talon. Et la dernière à l'ouest.est l'île de Nocturne où le clan des Salamanders sont de formidables artisans. Chacune de ces îles sont relié entre elle par des dizaines de voies de chemins de fer où circule quotidiennement des trains blindés et est suspendu à plusieurs centaines de mètres du sol grâce à l’énergie de la Redstone.






II/La vie du jeune Slingua.
Slingua étudia l'art de l'ingénierie, la stratégie militaire, le droit et la philosophie antique dans la prestigieuse école de la Basilica Administratum. À l'âge de 18 ans il fut marié à Elisabetha Haussman. Elisabetha et Slingua se fréquentèrent déjà du temps de l'école, mais dans la société d'IronSteam, les mariages étaient des mariages arrangé afin de créer des alliances politiques et/ou alliances commerciales. Cette union chanceuse donnera quelques mois plus tard la naissance du jeune garçon Clam. Afin de féliciter le jeune père, le père de la forge du clan Salamanders offrit alors à Slingua une arme magnifiquement ouvragé, les Salamanders étant des forgerons sans égal, dans un nouvelle alliage assez sombre d'où le nom qui lui fut donné d'"Épée d'Acier Noir" et elle devient alors le symbole de sa famille.




À sa dix neuvième année Slingua prit en charge la magistrature contre l'avis des deux autres familles car il était jugé encore trop jeune et manquait d'expérience. Mais les tensions politiques entre les îles commençaient à atteindre son paroxysme et les querelles internes s’effacèrent très rapidement. À peine était-il au pouvoir qu'il lança une grande campagne de fortification de l'île avec un grand réseau de casemate de deux canons ainsi que de la reprise du projet Dreadnought sur le chantier naval.




III/There is only War.


Et c'est à l'aube d'un jour hivernal qu'une compagnie de tank à vapeur pénétra le quartier accompagné de plusieurs régiments de piéton et de cavaliers mécanisés. La milice se mobilisa au plus vite pour tenter de tenir en échec l'armée des clans Iron Snake et des Brozen Talon en attendant qu'une véritable riposte se mette en place. Dans la précipitation Slingua fut nommé maréchal de Nastram titre donné au responsable de la flotte Nastramienne.



Slingua n'eut pas le temps de dire qu'un bref au revoir à sa femme et à son fils qu'il se dirigea vers le port et monta dans son Dreadnought, et à la tête de sa flotte il allait prendre à revers la coalition de l'île Macharius. Mais un ennemi imprévu lui barra la route, la flotte complète de Matra entra dans le combat et éventra un à un les navires des Nastramiens. Le Dreadnought tint bon et ces fières canons ripostèrent violemment mais une grave erreur tactique va causer la perte du Dreadnought. La coque de se navire est fait pour résister aux obus de très gros calibre et de riposter efficacement, mais Slingua n'avait pas prévu lors de sa construction qu'un navire amiral de la flotte des Iron Hands tenterait un éperonnage. Le navire d'acier fut alors sectionné sur la parti ouest du pont et commença une longue chute dans un bruit strident vers le sol, dégageant derrière lui une traînée de feu, de vapeur et de débris de métal tordu.



IV/Le début d'une nouvelle vie.

Il ouvrit alors les yeux et constata qu'il était entre enfermé dans une cellule avec dans le couloir, son épée d'acier noir et ces lunettes d'accroché. Sûrement les Matraïens l'avaient capturé mais c'est avec stupeur qu'il vit un homme en armure médiéviste stylisé s'approcher.

- Ca y est étranger tu es réveillé?

- Hm..

- Je vois que tu n'es pas très causant, pourtant tu étais en piteux état et tu ferais mieux de nous remercié de t'avoir amené ici.

- Où suis-je ?

- Vous êtes dans les geôles de la cité d'Irisia

- Irisia ? Mais cette ville est à plus de 300 miles de chez moi.

Slingua tenta alors de se lever mais tomba immédiatement par terre, il constata avec effroi qu'une parti de sa jambe avait disparut. Le garde ouvrit alors la cellule et le replaça sur son modeste lit en bois.

- Mais..mais comment ?.. Qu'est ce qui m'est arrivé ?

Son expression du visage était emplit terreur, ces yeux étaient écarquillé comme jamais et de grosses gouttes de sueur coulaient le long de son front.

- Vous avez été retrouvé dans une plaine au beau milieu de débris d'un dirigeable de fer.

- Ce dirigeable vient de la cité d'IronSteam.. Il faut me ramener à la ville.

- Impossible.

-Pardon ? Répondit il en arquant un sourcil.

- Depuis qu'un bloc de la taille d'une montagne sest détaché de la ville et s'est écrasé, la cité à changé de capte..


Le sang de Slingua se glaça instantanément, son quartier, ces habitants, sa femme, son fils, sa flotte, tout est réduit à néant. Un instant plus tard le jeune homme fit un malaise et passa alors un mois de plus en cellule pour qu'il retrouve ces esprits, au moins les gardes étaient sur qu'il n'attente rien à ces jours.
Une fois sorti, avec l'aide des autorités de la ville, on lui trouva une maison dans un quartier et il obtint la nationalité Irisienne. Il refit aussi sa vie en essayant de dissimuler dans la mesure du possible son passé aux yeux du tous. À force de travaille et d'acharnement il confectionna une prothèse en or et en fer pour pouvoir à nouveau se déplacer sans avoir l'aide de ces béquilles.








ILLUSTRATION

Tank à vapeur.

Armée Mastraïenne.

Chef des Iron Hands marchant sur Nastram.

Bataille aérienne.
avatar
Felix_Jaeger
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Message par Decker le Jeu 30 Oct - 9:49

Juste un mot : Wouah *-* J'ai adoré ^-^
avatar
Decker
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Message par NumixPanda le Ven 31 Oct - 2:14

Wallah frère t'envoie du lourd! en plus d'avoir une voix kiffante , Tu sais écrire :p
avatar
NumixPanda
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 101
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Message par Mortarion le Ven 31 Oct - 5:52

Gg mec je pense pas qu'on puisse rajouter quelque chose car il est super et que en plus tu a choisi des super Art de la pré-Heresie et de steampunk Wink
Ha oui et j'adore le titre Il n'y a que la guerre, mon ptit codex <3
avatar
Mortarion
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 291
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Message par NowayaMacNamara le Ven 31 Oct - 16:04

Wah. Ca y est, chui motivé pour écrire la mienne de bio '-'
avatar
NowayaMacNamara
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 279
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Message par Titibrine12 le Dim 2 Nov - 21:08

Je l'adore … Je vais commencer de se pas a écrire la mienne
avatar
Titibrine12
Mineur de fer
Mineur de fer

Messages : 374
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp] Biographie du Maréchal de Nastram.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum