{Organisation de la cité} Talabheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Organisation de la cité} Talabheim

Message par Felix_Jaeger le Jeu 2 Fév - 12:50


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Talabheim.
{L'oeil dans la forêt.}

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤






{Organisation de la cité}

~


Nom de la ville. : Talabheim.

Ressource produite : Bois et dérivé.

Qualificatifs des  habitants : Talabheimien(ne)

Caractéristiques de ces habitants : Fier et honorable.

Symboles de l'imaginaire de la cité : La coupe du graal, le Cheval et le Loup Blanc.



~

{Structure social}


Régime politique de la cité : Seigneurie méritocratique.


Pouvoirs et devoirs du seigneur :

-Le Duc a le monopole de la vente du bois dans sa seigneurie.
-Le Duc redistribue les richesses de la seigneurie avec un système de prime au mérite.
-Le Duc est le garant du culte de la Dame.
-Le Duc se doit de respecter les traditions de la ville.
-Le Duc garantit la protection des citoyens de Talabheim.
-Le Duc doit toujours agir à l'extérieur de la cité pour l'unique bien de celle-ci et de ses habitants.
-Le Duc se soumet pleinement à la constitution Irisia, toujours dans l'unique bien de la cité et des habitants qui l'habitent.



{ Les groupes }



Le Marie du palais :
Il est la personne qui s'occupe de la politique interne du palais et à la bonne gestion des affaires du palais en l'absence du seigneur. Il peut être aussi son représentant lors d'assemblée ou envoyé dans d'autres seigneuries pour apporter la parole du Duc.


La garde Sylvestre :
Ils font offices de garde de la ville de Talabheim et des alentours. Ils ont aussi un rôle de Police et peuvent mettre des amendes lorsque des méfaits sont constatés. Ce sont des archers et des cavaliers hors-pair. En cas de conflit ils constituent une force de tirailleurs redoutables.


La guilde des Bardes
Ils sont les plus grands écrivains de tout Irisia. Les poèmes qu'ils écrivent sont connus d'une seigneurie à l'autre. La force d'un barde réside dans sa tête et non dans ses bras. Ils ont aussi un rôle diplomatique très important puisqu'ils peuvent aller de cours en cours proposer leurs services à des seigneurs pour écrire leurs histoires ou des sagas.

Les chevaliers de la quête
Ils sont l'élite de l'élite, généralement une fin de carrière à laquelle aspire tout garde sylvestre. Ce sont des fiers chevaliers en armure lourdes brandissant des épées bénies.
Ils sont farouchement dévoués à la dame et ont une certaine indépendance vis à vis de la seigneurie préférant parcourir le monde à cheval pour une quête sacré et ne revenir que pour s'approvisionner. Lorsque Talabheim connaît un temps de grand péril, les chevaliers de la quête refont une apparition au bon moment et renverse généralement le cours de la bataille.



{ Lieux important }



Le palais de Sinople
Premier bâtiment construit dans Talabheim par le légendaire fondateur Sinople premier chevalier de la quête et protecteur de la Dame. C'est le lieu de pouvoir par excellence de la cité, là où le Duc reçoit et où il rend justice devant tous.
La palais comporte :
-Un gigantesque banquet pour se réunir et fêter les grands événements.
-Une salle de réunion souterraine pour les occasions exceptionnelles.
-Une salle de réunion de la cité.
-Une archive.
-Une salle des informations.
-Un centre des opérations pour la garde.
-Deux logis pour des réfugiés où des visiteurs en villes.
-Une cuisine.


La statue du cheval légendaire Galop d'argent
Statue servant de place centrale à la cité commémorant le cheval légendaire du Chevalier de Sinople. Tous les chevaux de Talabheim descendent de la lignée de ce fier destrier.

Le lieu du sacrement
Lorsque qu'un nouveau Duc est sur le point de recevoir la cité, il doit impérativement recevoir la bénédiction de la Dame à ce point précis de la ville. Celle-ci vérifie si il est digne ou non de recevoir le titre de Duc.

L'arbre d'Isha
C'est le grand arbre de Talabheim. Il est vénéré car on raconte que la Dame dans son infini bonté offrit aux premiers habitants de la cité une pousse d'un arbre magique. Cette arbre  donna les différentes variétés de pousses d'arbres qui poussent aujourd'hui à Talabheim. Les Talabheimiens sont prêt à vendre chèrement leur vie pour défendre la sainte écorce de cette arbre.


Le Corberoc
Le fort du Roc du Corbeau est la place forte de Talabheim et accueille la garde sylvestre depuis la fondation de sa ville. Elle comporte des dortoirs, un lieu de détentes, des terrains d'entraînement, une prison, et un centre des opérations détaillés de tout Irisia.



{ Économie }



Chaque citoyen de Talabheim qui travaillera dans la forêt pour récolter le bois devra vendre dans l'entrepôt de la ville le fruit de son travaille. C'est le meilleur moyen qu'à un citoyen de gagner rapidement beaucoup de Zarnes.

De plus le Duc sait récompenser les plus gros travailleurs de la cité et pour cela le seigneur distribuera des primes aux plus méritants qui peuvent se cumuler entre eux. La distribution des primes à Talabheim à lieu le troisième week end de chaque mois.

Les primes liées au bois :
-Le citoyen ayant récupérer le plus de bois/pomme/liane recevra une prime équivalent à 1/8ème des recettes de la cité en un mois.
-Le citoyen étant le second à récupérer le plus de bois recevra une prime équivalent à 1/10ème des recettes de la cité en un mois.

Les primes liées au comportement :
-Un citoyen s'étant comporté héroïquement et même si il en a perdu la vie, recevra une prime de 100 Zarnes.
-Un garde qui fait preuve d'exemplarité dans son travail recevra une prime de 80 Zarnes.
-Un citoyen qui amène un nouveau membre de l'île à Talabheim, qui s'y installe, qui récolte son premier stack de bois et qui est actif durant une quinzaine de jour recevra une prime de 200 Zarnes.
-Une personne donnant une information à la ville qui permet de la protéger recevra une prime de 50 Zarnes ou plus en fonction de l'importance de l'information.
-Une personne ramenant ou tuant un ennemi de Talabheim et s'en étant sorti vivant et sans plainte recevra une prime de 100 Zarnes avec la possibilité de garder l'équipement de l'individus.



avatar
Felix_Jaeger
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum