[Divinités] Orsinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Divinités] Orsinium

Message par Ershell le Lun 2 Jan - 17:39

Divinités d'Orsinium


Ivar, divinité protectrice de la région d’Orsinium. Incarnation bestiale et sauvage de la nature. Les légendes le dépeignent souvent sous l’apparence d’un ours géant aux crocs d’ivoire. Les premiers orsiniumois le désignaient comme le Dieu de la fertilité, de la bestialité et de l’abondance. Sa nature plutôt sauvage a valu plus d’une fois aux jarls qui furent à la tête d’Orsinium d’être de brillants chefs de guerres.
Des cultes lui sont rendus par des pèlerins empruntant le chemin du passeur, ils déposent au sol de la nourriture afin de s’attirer les bonnes volontés de la divinité pour arriver sans encombres de l’autre côté. Les processions mortuaires sont plutôt tribales dans cette seigneurie, les morts sont brûlés sur des bûchers, l’épée à la main avec une tête d’ours accolée à leur tête. On raconte que l’on peut apercevoir les âmes des défunts rejoindre le ciel dans la fumé du bûcher.


Les Berserk’s du Valhalla, communément appelés les berserkers, sont connus pour leur rage au combat. Comparables à certains animaux, la vue du sang ne les effraie pas mais les stimule jusqu'à la victoire. Ils sont souvent, par ailleurs, les premiers sur le front à déchaîner leur colère, les rendant surpuissants et capables des plus invraisemblables exploits.



"La victoire ou la mort !"

avatar
Ershell
Mineur de terre
Mineur de terre

Messages : 37
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : France, Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum