ETUDE DU PRIX DU BOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETUDE DU PRIX DU BOIS

Message par Straba le Lun 24 Oct - 13:56

Salutation lecteur !
Je vais parler ici d'une étude organisée par moi même sur le rendement du bois.
En effet, je trouve qu'il serait intéressant de connaitre son vrai prix. Je trouve que le prix actuel de la bûche freine le développement de certaines seigneuries (Bien sur, j'hypothèse grâce à mon expérience sur d'autres serveurs.).
L'équipe se compose seulement de ma personne pour l'instant.
En premier temps, je vais calculer le rendement du bois en 30 minute dans une zone de 20 * 20 en utilisant une technique de "farming" très poussée (s'ils n'utilisent pas cet technique qui est la meilleure, cela veut dire qu'ils sont les responsables directs).
Ensuite je vais le comparer avec une ressource qui me concerne, le diamant (Je développerai le pourquoi plus tard.
Ensuite je comparerai toutes les données et je laisserai le champ des commentaires libres (Ne pas écrire dans les commentaires avant que je l'autorise s'il vous plait. Si vous voulez me faire passer un message mp moi).
Bien sur je suis libre à toute candidature pour m'aider(mp).

Dernière édition par Straba le Lun 24 Oct - 16:28, édité 3 fois

Straba
Mineur de roche
Mineur de roche

Revenir en haut Aller en bas

I Le rendement du bois

Message par Straba le Lun 24 Oct - 14:30

RENDEMENT DU BOIS

Rappel sur les études :
Les données ne sont pas 100% fixes, elles peuvent varier (ici, selon l'expérience du bucheron).

CONDITION:
Superficie :20*20
Patron de plantation :
x = pousse
o = torche
xxxoxxxox
xoxxxoxxx ect...
xxxoxxx0x
Outils : Hache en pierre

AUTRES INFORMATION:
10 * 32 + 16 pousses = 336 pousses (5 stacks et 16)
3 minute de plantation
Des arbres poussaient pendant la plantation
Trop de production pour une seule personne donc chiffre faussée (prévoir une marge beaucoup plus grandes)

ILLUSTRATIONS

J'ai finie de planter ! Yay Very Happy

Présentation du patron

C'est partit !

Pfiou... C'est terminé !
(Au cas où quelqu'un fait la remarque, j'ai repris 9 haches (les autres étant toutes cassées)

Une petite photo de l'inventaire
(Autre remarque : J'ai l'effet saturation car je ne prend pas en compte le paramètre nourriture qui dépend de beaucoup trop de paramètre)

RESULTAT
10 haches en pierre utilisée (30 cobble, 20 sticks)
17 stacks de bois (+ le bois inutilisé à cause du sous nombre)
Presque toutes les pousses ( il y en a encore surement par terre te il reste un nombre très conséquent de feuillage)

CONCLUSION :

Le rendement du bois est assez important(17 stacks/30 min) avec une faible main d'oeuvre(1) mais peut l'être extrêmement à plusieurs(J'estime le triple si une coordination est placée).

A NOTER:
Les avancés en redstone pour un moindre coup permette de produire :
https://www.youtube.com/watch?v=D67YrTG0SGM
(Une version sans piston collant existe et à presque la même efficacité).

Straba
Mineur de roche
Mineur de roche

II COMPARAISON AVEC LE DIAMANT

Message par Straba le Lun 24 Oct - 15:17

COMPARAISON AVEC LE DIAMANT

JUSTIFICATION

Vous vous demandez sûrement pourquoi je compare le diamant au bois. Surtout que le diamant est une ressource très difficile à calculer. En fait, c'est pour cette raison que je l'ai pris. Car il ne se calcule pas et qu'il lui faut une valeur fixe.
C'est un peu l'équivalent de l'or dans notre monde. Ce n'est pas son prix qui change mais la monnaie donc les prix des autres biens. C'est pour toutes ces raisons que je prends le diamant comme exemple. Il est pour moi la monnaie universelle.

COEUR DU SUJET
Le diamant(unité) est vendu à 10z à Dolgarinn (13.5 chez Orsinium pour les curieux(ceci n'est pas une provocation)
Le stack de bois est vendu à 40z ( à peu près).
On a donc pour un stack de bois 4 diamants.
Pour certain, cela ne parait pas cher. Mais en quelque sorte, ce prix est cher. C'est une histoire de recul
Pourquoi?
Il faut prendre en compte, beaucoup de facteur qu'il n'y a pas au bois : Le danger(nombre de fois je suis mort) --> équipement (il faut le faire et le renouveler). L'imprévisibilité du diamant (on ne peut pas savoir où il est). On peut aussi comparer le matériel nécessaire pour miner le diamant. Mais, surtout, 4 diamant c'est assez facile à trouver (les filons font généralement 4), 8 l'est un peu plus, mais 1 stack ! C'est très très compliqué.
Après, tout dépend du point de vue.

COMPARAISON A D'AUTRES SERVEURS (1 pour l'instant)

Je vais prendre ici l'exemple d'un serveur privé extrêmement connu dans la communauté anglophone, je parle bien sur de Hermitcraft. En effet, ce serveur perdure depuis 4 saisons ! Bon, pourquoi Hermicraft ? Même si c'est un serveur privé, ils ne se connaissent pas assez pour faire un vrai serveur communautaire. Ils ont donc instauré un commerce sur base diamant. Pendant ses débuts le bois était vraiment rare car le monde est principalement un mesa surtout à cause d'une organisation nommé les "log fella's" Ils ont privatisé toute les pousses ! Mais, même s'ils avaient le monopole, ils vendaient les deux stacks à 1 diamant !!!
Le bois n'est pas rare sur Irisia, c'est les seigneuries du bois qui le rendent !
Vous voyez bien l'absurdité :
1 diamant = deux stacks de bois alors que le bois est rare.
4 diamant = un stack le bois n'est pas rare.
Source (chaine youtube d'un "Log Fella's):
https://www.youtube.com/playlist?list=PL7VmhWGNRxKiM-l7idq3OjLChImNaQ3Ew

Straba
Mineur de roche
Mineur de roche

Re: ETUDE DU PRIX DU BOIS

Message par Felix_Jaeger le Mar 25 Oct - 7:12

En voilà un post qui va faire plaisir à Parendare qui se plaint en permanence du bois trop chère. Je vais juste me permettre de rajouter des faits.

Le facteur nourriture n'est nullement pris en compte par ta démonstration, mais pour un sapin 2x2, c'est entre 2 et 4 pains de consommés en fonction de la taille. ( Sheylx et Resaros ne pourront que confirmer.)

Après comme dans toute production organisé par des factions, tu peux y rajouter une valeur ajouté. Car plus que le coût des consommations intermédiaires ( outil et nourriture ), les factions rémunèrent leurs travailleurs. Par exemple à Talabheim, pour chaque stacks produits, un talabheimien touche entre la moitié et deux tiers du prix de ventes. Mes hommes travaillent pas gratuitement et les meilleurs travailleurs gagnent même une prime qui va de 100 à 200 Zarnes . Si tu prends ça en compte, je suis certains que tu arrives au prix de vente actuelle du bois voir même au dessus.

Ensuite le bois n'est pas une ressource viable sur le moyen et le long terme. Je l'ai déjà dit et je le répète, quand les villes seront achevées, le bois ne sera plus vendu sauf en de rare occasion donc le commerce et la richesse des villes forestières seront presque nulle. Le seul commerce qui leur restera se sera la pomme, ce qui serait dommage de restreindre deux cités à la vente de pomme ( dommage on a pas de cidre sur Minecraft ).
L'argument qui revient aussi souvent, c'est que les guerres engendre des destructions,( si il y en a un jour, m'enfin si il y en a une d'ici un an se serait magnifique) mais je rappelle que les terrains Claims sont protégé des dégâts de la TNT, donc hormis des murailles pas énormément de bâtiment en bois.

Voilà je n'ai que ça à rajouter pour l'instant et j'aimerais bien que Resaros rajoute aussi quelques choses.
Felix_Jaeger
Mineur de roche
Mineur de roche

Message par Straba le Mar 25 Oct - 11:00

Suite a une argumentation très poussée cité en jeu, j'ai décidé d'arrêter l'étude de prix, même si j'aimerais quand même avoir la réponse de résaros. Je l'ai aussi arrêté car un événement grave sur le serveur détruit toute mon argumentation. Quoi ? Vous le savez très bien !

Straba
Mineur de roche
Mineur de roche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut