Nouvelle section: Boîte à idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle section: Boîte à idée

Message par KaMMMMiiii le Ven 25 Juil - 17:07

Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'une idée afin de faire évoluer le forum: un boîte à idée.

Pourquoi ?

Car je détiens plusieurs idées d'améliorations du serveur, je doute que je sois le seul, et les joueurs pourraient faire part de leurs différentes idées. Même si une idée est mauvaise, ou pas possible, lc'est inutile de sanctionner le joueur ou de lui répondre méchament (un petit peu de maturité je vous prie), il suffit d'une réponse et d'un peu d'argumentation afin de faire comprendre au joueur que son idée est mauvaise et/ou pas adaptée au serveur.

Comment s'organise cette section ?

Voici un modèle que les joueurs devrons respecter pour présenter leur idée (Le staff peut se permettre de modifier ce modèle):

- Préciser si votre idée concerne le forum ou le serveur en lui même:

- Argumentez votre idée:

- Précisez si votre idée provient d'un autre serveur ou non:


Merci de mettre vos avis, positifs ou non Wink

Cordialement,
KaMiKaZze

KaMMMMiiii

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Stump_Gamer le Mar 29 Juil - 10:53

Hello la populace,

Je souhaite soumettre plusieurs idées quant au fonctionnement du serveur :

1) L'ajout d'une zone "Ressource" dans laquelle il serait possible de miner, construire, récolter bois et tuer des mobs comme bon nous semble. Une zone de taille définie mais qui serait reset au bout d'un certain nombre d'heures. Il serait donc possible de tomber sur les mines auto générées dans les grottes etc...

2) L'ajout de choix de métiers permettant d'acquérir un salaire selon ce que l'on réalise dans le métier et selon notre niveau dans ce métier. Comme ça l'économie des citoyens tournerait correctement car il y aurait des personnes spécialisées dans tel ou tel métier (le mineur vend ses récoltes au forgeron, le fermier aux apothicaires etc, etc...).

3) Une taxe de la populace selon nos revenus obtenus grâce aux métiers, afin que la banque du Roi elle aussi se renfloue sans avoir à ouvrir des boutiques telles que les boutiques à œufs de mobs (ce qui empêche le fait que des gens ait le privilège d'élevage lorsqu'ils choisissent le métier d'éleveur).

Voilà voilà c'est à peu prêt tout ce dont je voulais parler mais si d'autres suggestions me viennent à l'esprit je modifierai ce message Wink

S'il vous plaît dites moi ce que vous pensez de tout cela !!

PEACE !
avatar
Stump_Gamer
Mineur de terre
Mineur de terre

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Stump_Gamer le Mar 29 Juil - 21:12

UP Wink
avatar
Stump_Gamer
Mineur de terre
Mineur de terre

Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Olidesat le Mer 30 Juil - 7:31

J'aimerais appuyer les idées de Stump_Gamer en ajoutant quelques précisions qui me sont venues à l'esprit quand j'ai lu son post.

1) La zone ressource est une très bonne idée. Je pense utile d'ajouter que cette zone devra être assez grande pour comporter tous les biomes nécessaires à l'acquisition de tous les blocks possibles par et pour les joueurs, histoire de favoriser l'échange de la monnaie entre eux. Par exemple, c'est mon ressenti, j'ai l'impression que ce n'est qu'une certaine "caste", type de joueur qui à l'avantage de vendre de l'argile ou autre block que nous, joueurs lambdas ne pouvons trouver. Ca bloque en un sens l'économie, où ce n'est que nous, joueurs n'ayant pas le privilège de trouver ces blocks et de les revendre qui soyons obligés de les acheter à ceux qui les proposes déjà en boutique (le Roi je pense, prévenez moi si je me trompe  Very Happy ).
En contrepartie, je suggère de rendre cette zone accessible uniquement par voyage à pied, ou a cheval du joueur. Sinon, ce serait beaucoup trop facile de prendre un fly, d'aller farmer tout ce qu'il faut et tout revendre. En y allant à pied, cela aurait l'avantage d'augmenter la difficulté, l'entrain et l'utilité d'aller farmer "au péril de sa vie", d'où l'argent durement gagné et le sentiment d'avoir fait quelque chose de Role Play.

1.2) Et en parlant de blocks accessibles à tous, ce serait vraiment GENIAL d'ouvrir les portails vers le nether. C'est tout autant frustrant de voir que les blocs du Nether ne sont disponibles qu'à l'achat. A qui cet argent profite ? Aux joueurs ? Je ne pense pas...  Sad 

2) C'est vrai que les métiers semblent assez abstraits sur le serveur, je n'y suis que depuis trois jours, mais j'ai le sentiment que pour l'instant, tout le monde fait un peu le métier qu'il veut. Rien ne m'empêche de vendre mes armures à bon prix, tout comme rien ne m'empêche de vendre des patates ou des carottes au prix affiché en ville.
Ca renforcerait le côté RP d'assigner des titres comme Stump l'a précisé plus haut : Prenons l'exemple de l'armurier:

Les joueurs lambdas pourraient lui revendre leurs armures en trop à bas prix et lui les revendrait un peu plus cher histoire de se faire la marge nécessaire pour payer son loyer et se payer ce qu'il veut. Et cela amène sur beaucoup de possibilités ! L'armurier peut travailler de paire avec un enchanteur ! L'enchanteur enchante une armure de l'armurier, ce qui en fait une armure rare, convoitée et à la fin, vu qu'ils ont travaillés de paire, se partagent l'argent acquis. Après, tout cela peut renforcer considérablement l'aspect RP, imaginons que la loi rende interdit la vente d'armures sur le chat général, cela peut engendrer un marché noir entre les joueurs, ile ne faudrait pas se faire voir à vendre des armures que l'on n'est censé que vendre à l'armurier et cela pourrait engendrer la naissance d'une nouvelle guilde, la guilde du marché noir par exemple (l'imagination c'est pas mon fort en début de matinée...  king  ) où la garde royale où une guilde ennemie serait chargée de veiller sur leurs méfaits, d'enquêter sur leurs trafic etc... Tout ca, comme dit plus haut, ne pourrait que renforcer l'aspect RP.

3)Les taxes sur salaires, selon moi, devront se faire à partir du moment où le Roi n'aura plus la main mise sur toutes les boutiques. Si en plus de gagner des sous grâce aux oeufs d'animaux, aux objets introuvables car non spawnables, gagner l'argent d'honnêtes joueurs qui passent du temps sur le serveur serait assez malhonnête.
En parlant des animaux, si je peux proposer quelque chose (je souligne parce que c'est un point qui me tient assez à coeur) : Je trouve l'idée des enclos dans les zones à élevages une très bonne idée ! Cependant, ce serait bien d'y ajouter un lock une fois qu'on y a déposé nos animaux. Je n'ai pas envie de me faire voler les animaux que j'ai acheté très cher. Pourquoi ne pas louer un enclos à la journée ? A l'heure ? Une fois que le temps serait passé, si le joueur y a fait tout ce qu'il voulait, l'enclos se délock et la place est libre, à moins qu'il ne la loue pour plus de temps.

Ne prenez surtout pas mes suggestions comme une critique du serveur, je m'y trouve très bien dessus !  Very Happy  Etant ma première experience RP je suis agréablement surpris du travail de Khazarne et ce post est plus une tentative d'aide qu'une critique Smile

Olidesat

Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Mithrawen le Mer 30 Juil - 9:43

Coucou les gens !
Je viens répondre du mieux que je le peux à vos questions/suggestions.


1) Concernant la zone ressources :

Like a Star @ heaven Vous devez le savoir, en ville nous avons construit un entrepôt permettant aux joueurs de trouver du bois et du blé. Je pense que vu l'afflux en masse de joueurs ces temps ci il faudrait agrandir quelque peu cette zone. Mais il ne faut pas oublier que ce bâtiment est mis en place pour "dépanner" plus qu'autre chose. En effet, pour le bois une foret de sapin existe au nord de la ville et celle-ci est bien plus vaste que les réserves que contient l'entrepôt. Nous avons pour projet de faire une autre foret contenant tous les types de bois afin que les joueurs puissent trouver le bois parfait pour leurs constructions.
 Like a Star @ heaven  Pour miner, il y a également une mine au nord de la ville. Nous avons utilisé un plugin permettant de la régénérer automatiquement de façon assez naturelle bien qu'il me semble que les minerais disponibles à telle ou telle couche dans une mine naturelle puisse se trouver à n'importe quelle couche dans notre mine (faut que je vérifie le plugin).
Like a Star @ heaven Pour trouver de la Clay, ce n'est ni le Roi ni la Team Admin qui en détient le monopole : nous avons fait une grande zone de farm dans le biome mesa/désert du continent où vous pourrez trouver tous les types de Clay et de sable que vous souhaitez. Cette zone est accessible à tous par dragon ou même à pieds ou à cheval si vous vous sentez l'âme d'aventuriers.
Like a Star @ heaven On a aussi pensé à faire plusieurs biomes sur notre vaste continent (et croyez-moi, il est TRES grand) et à "aménager" ces biomes (fleurs, arbres, blocs..). Cependant, nous manquons de temps : on s'organise pour être deux en permanence sur ce projet mais on doit aussi gérer les demandes des joueurs, leurs problèmes, accueillir les nouveaux, etc (Mais cela ne nous dérange pas, au contraire ! et puis c'est aussi notre job Very Happy). Et comme on peut pas se dédoubler, on avance pas beaucoup.
Like a Star @ heaven Enfin, pour les mobs, leur spawn va être rétablit hors de la ville dès qu'on aura résolu les petits problèmes de crash et de lag.
Vous l'aurez vu, on a beaucoup de choses à faire encore mais pour ce point, tout est prévu ^^.


Concernant le nether :

Héhé pourquoi pas de nether?
Laissez-moi vous expliquer (car c'est pas simple tant qu'on a pas vu le problème). Quand les joueurs font leur portail du nether depuis Irisia : aucun problème. Cependant, dans le nether quand on se déplace et ne retrouve pas son portail, on en crée un autre. Et quand on revient du nether pour aller à Irisia de nouveaux portails se créent dans la ville.
Et alors?
Tout simplement ca claim les constructions et défigure la map.
On a déjà TOUT essayé sur notre ancienne map et le résultat a vite été catastrophique.
Donc le nether sera -je pense- toujours fermé. Ainsi, la disponibilité des blocs et ressources du nether ne sera uniquement garantie par la vente.
(Et il n'y a pas à parler d'argent qui revient à un tel ou un autre puisqu'on fait le plus souvent des shop Admin (l'argent ne nous revient pas, c'est une caisse fictive) Wink.


2) Concernant l'ajout de métiers

Irisia est une ville où la liberté et l'initiative individuelle sont favorisées.
Si on crée des métiers, chaque joueur aura un unique rôle (afin de ne pas empiéter sur le métier de son voisin).
Exemple : Un joueur A décide d'être bucheron, le joueur B est quant à lui pêcheur. Si le bucheron croise un lac et a besoin de poisson, il ne va pas forcément revenir en ville et faire un long trajet juste pour avoir son poisson. Il va décider d'avoir un poisson bien frais qu'il pêchera lui-même et revendra peut être le surplus. Ainsi, le pêcheur aura plus de concurrence.
En plus de cela, les journées de chaque joueur vont se ressembler et les lasser (avis personnel).
Si on rajoute les métiers, cela risque aussi d'être en conflit avec la position au sein des guildes et factions qu'occupe le joueur.(?)
En ne procédant pas au système métier chaque joueur est plus libre et la concurrence fonctionne mieux car il n'y a pas qu'une seule personne qui détient son type de ressources (sinon c'est le monopole qui fonctionne et le joueur fait ses propres prix).
Alors oui ce sera plus RP mais je sais pas trop si c'est faisable. J'apprécie tout de même l'idée et l'exemple de l'armurier. En tout cas, je note votre idée et on va voir comment on peut s'arranger pour vous mettre ça en place Wink


3) Concernant la taxe :

(C'est la première fois que je vois des gens souhaitant être taxés Surprised ^^)
Like a Star @ heaven Le Roi et la Reine (.. oui on l'oublie trop souvent ^^) aiment trop leurs sujets pour leur faire en plus payer une taxe supplémentaire. Il existe déjà le système des loyers (que nous n'avons pas mis en place pour avoir de l'argent mais pour des raisons de facilité lorsque les joueurs leavent le serveur).

Like a Star @ heaven Pour les œufs d'animaux : nous avons mis en place ces shops non pas pour avoir de l'argent mais pour "dépanner" les joueurs voulant absolument un animal. Les prix sont si élevés afin que le joueur n'achète pas automatiquement dans ce shop (dissuasion) mais fasse plutôt fructifier le commerce inter-joueur.
La plupart des boutiques royales ont été mises en place en attendant que les joueurs reprenne ce commerce (avec leurs ressources). Par exemple : on attendait depuis longtemps un tailleur (qui n'est jamais venu ^^) donc on a fait un shop tailleur. Si quelqu'un veut reprendre l'idée du shop et se spécialise dans la couture, nous fermerons surement le shop admin pour laisser la libre place au joueur souhaitant s'orienter dans cette voie de la mode.
Et cela va de même pour toutes les boutiques royales. Elles sont là pour les joueurs étant pressés d'avoir leurs items et les prix sont dissuasifs pour faire fonctionner le commerce entre les joueurs.

Like a Star @ heaven Pour les enclos, je note également l'idée de l'enclos à la journée bien qu'il n'y ait plus trop de place en ville. En revanche, en nord de la ville, juste derrière les murailles se trouvent des terrains agricoles dans lesquels les joueurs peuvent faire leur élevage/agriculture (ce sont aussi des locations).


En tout cas, je vous remercie d'avoir ouvert ce post qui est une très bonne idée. Les joueurs n'osent pas forcément dire leur avis par peur de représailles (pourtant on ne mord pas.. enfin pas vous :p). Mais nous sommes là pour que notre communauté s'amuse un maximum sur notre serveur.

Continuez à proposer vos idées Wink


avatar
Mithrawen
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 153
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Khazawen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Khazarne le Jeu 31 Juil - 10:31

Ce que dit Mithrawen reprend entièrement ce que je souhaitais répondre, mais voici des précisions :

1) Toutes les ressources sont actuellement disponibles sur le serveur hormis la clay blanche et certains types de bois, le problème étant que la map a de gros bugs et que nous ne pouvons pas (encore) créer les biomes pour aller les prélever.
Le nether est fermé car la création de portails dans le nether fait apparaître un portail dans le "vrai" monde, le portail en question détruisant les constructions et permettant à n'importe qui d'entrer dans des zones qui étaient auparavant fermées (comme une propriété privée ou un QG de faction). Je ne peux pas passer mon temps à nettoyer les portails des joueurs... La solution est donc de créer un portail unique vers un monde nether, ce que nous allons faire sous peu.

2) Instaurer des titres pour les métiers seraient une chose absurde, car elle aboutirait à deux situations :
- soit une personne est fidèle à son titre (par exemple forgeron) et ne pratique QUE son métier, elle est donc limitée à une seule activité économique alors qu'elle pourrait faire toutes sortes de choses (en gros le titre est plus un désavantage qu'un avantage) ;
- soit la personne décide de pratiquer d'autres activités que celles de son titre, auquel cas le titre ne sert plus à rien.

3) Les seules taxes qu'il est possible de mettre en place seraient un pourcentage prélevé sur les transactions via les shops ou sur les paydays (ce qui revient à le baisser). Il est hors de question pour moi de taxer les gens alors que mon objectif premier est de booster l'économie et que je gagne bien assez avec les loyers.
Quand aux shops des oeufs, ceux-ci détruisent l'argent des clients (les admins shops ne me rapportent pas d'argent) et visent davantage, comme Mithrawen l'a souligné, à dépanner les joueurs qui ont besoin d'animaux, l'idée première étant qu'ils fassent appel à des agriculteurs.
avatar
Khazarne
Administrateur suprême
Administrateur suprême

Messages : 852
Date d'inscription : 29/04/2013

http://iriscraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par jeanbaptiste2b le Mar 30 Déc - 21:46

Bonjour , je vais vous proposer quelques idées qui pourrons peut etre améliorer votre serveur , tout d'abord vous devriez ajoutez quelques grade payant mais par 20 euros par exemple comme VIP + ou d'autres choses , qui nous permettrez de se tp aux joueurs ou d'autres choses utile , se qui serais pas mal c'est des jeux , style casino , loterie un bowling , des choses qui nous permettrais de gagner des sous ou même des lots , De rouvrir l’accès a l'ancienne ville car certaines personne y sont rester et on toujours leurs maisons et magasins , Se serais bien aussi de faire de faire une villes a l’extérieure de la ville principal ou il y aurais une mairie mais ou il y aurais aussi des parcelle vides que les gens pourrais acheter pour faire un shop ou une maison . Merci d'avoir lu mes suggestions et bonne continuation
avatar
jeanbaptiste2b
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Furiani , corse , France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Titibrine12 le Mar 30 Déc - 22:27

De 1 : il y a déjà un casino ... Qui n'as jamais été utiliser ... D'ailleurs son propriétaire c'est fais ban def . Tu pourrais reprendre le commerce . Pour les paris . Il y a des futurs combats de gladiateur prévus . Pour les villes ...ont a déjà asse d'ennuis avec les Templars . De toute façons nous sommes pas assez nombreux sur le serveur pour faires d'autres villes . D'ailleurs il y'auras plus de paperasse a gérer pour les gardes ... tu imagine un peut ... placer de douanes partout autour de la ville ... Le pauvre garde ... Il vas mourir d'ennuis ... et j'ai déjà assez a gerer avec les permis de port d'armes ... avec les licences et blabla et blablabla . En plus ... avoir une autre ville que Irisia peut dire : Guerre , Sang , Violence , Souffrance et Colère . Alors non ... Autres ville=guerres alors de mon opinion c'est une très mauvaise idée . Cordialement Titibrine Heartfilia
avatar
Titibrine12
Mineur de fer
Mineur de fer

Messages : 374
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par jeanbaptiste2b le Mer 31 Déc - 0:28

oui mais vous refusez l'avancement , vous refusez les pas dans le futur , cela amenerais plus de gens
avatar
jeanbaptiste2b
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Furiani , corse , France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Invité le Mer 31 Déc - 1:03

Notre serveur est type dans un rôle play MOYEN AGE DONC PAS DE BOOWLING ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par jeanbaptiste2b le Mer 31 Déc - 1:15

du tir a l'arc , comptetition de tir a l'arc comme event
avatar
jeanbaptiste2b
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Furiani , corse , France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle section: Boîte à idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum