Straba, "Coeur d'acier"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Straba, "Coeur d'acier"

Message par Straba le Mer 12 Oct - 12:03

Description physique :


C’est une jeune(24 ans), Jolie et mignonne humaine.
Elle n’est pas trop grande et est fine(pour pas dire maigre)
Elle possède un petit nez et des sourcils fins et a des cheveux bruns longs et raides, les hommes disent qu’elle a « des atouts féminins généreux(Hum… Hum…) ». Elle a presque toujours son oeuil droit caché par ses cheveux. Elle a souvent de la poudre de redstone sur les mains ou sur le visage, ce qui la fait briller dans la lumière.Elle a beau être un peu musclée, elle a des petites mains et des petits pieds. Elle possède une légère cicatrice dans le dos, témoins de son passé.
Elle s’habille très souvent d’une tunique noire et verte et un pantalon de même couleur si elle travaille. Mais elle sait aussi se faire belle, elle se maquille légèrement et met sa robe blanche d’innocence.

Description psychologique :


I Comportement :

C’est une femme avec un comportement assez prévisible :
Elle se sent à l’aise et sympathique avec ses connaissances mais lorsqu’il s’agit de travailler elle est sévère. Mais lorsqu’elle est heureuse, elle l’est beaucoup moins.
Quand elle est en présence de personne importe elle se montre polie et courtoise.
Mais lorsqu’elle se confronte à l’inconnue, qu’elle ne se sent pas bien, elle se montre assez timide. On peut aussi préciser que lorsqu’elle est en présence d’une personne qu’elle aime beaucoup(d’amour), elle se montre un peu plus mignonne et timide.

II Goût :

C’est une scientifique, elle s’intéresse beaucoup à la science, particulièrement à celle de la redstone. Elle aime bien les histoires sur les civilisations anciennes.
Son plat préféré est Bœuf façon tournedos avec des pommes de terre. Elle aime beaucoup le rouge et plus particulièrement les tulipes rouges.
En matière d’architecture elle aime bien les monuments en pierre massifs et les constructions en bois sombre. Elle aime beaucoup les personnes matures, intelligentes et héroïques.

Histoire :

   C’était un soir de mois de Mars normale dans la cité de Larispem. Le ciel était noir mais les rues lumineuses. Les étudiants, les ingénieurs, les ouvriers rentraient chez eux. Puis soudain, un son de cor se fit entendre. Tout le monde connaissait ce bruit. C’est un des cors du haut commandement. Ce son grave annonçait l’ennemie à nos portes. Tout le monde courrait dans tous les sens. Les semi-citoyens(Personne ayant eu une seconde chance contre des obligations) courraient vers la caserne. Les ingénieurs montaient sur les murailles pour régler les balistes. C’était une attaque barbare. Mais cette fois au lieu d’être des milliers, ils étaient des millions ! Voyant cette marrée de barbare, les riches, les savants et le haut commandement s’empressèrent de filer en douce dans les souterrains.

   Le haut commandement traversait la rue avec leur ingénieur personnel, Paul Pace-Soler. C’était un homme brillant mais seul. Il fut horrifié par la panique qui régnait dans les boulevards et fut frappé de voir une fillette, seule, dans la foule. Il s’éloigna du groupe sans permission et attrapa l’enfant. Le Maréchal, un des Trois, demanda qui elle était. Il répondit que c’était sa fille. Les membres du haut commandement furent étonnés par cette réponse sachant qu’il vivait seul. Ils n’en reparlèrent plus pendant leur voyage dans les souterrains. Arrivé(le groupe) à l’avant-poste, les gardes sursautèrent et se mirent au garde à vous. Ils chargèrent les charrettes et partirent vers la ville voisine, la ville Leliem. Ils entrèrent par la porte secondaire pour ne pas se faire voir et le Juste, le deuxième des Trois, donna des ordres pour réorganiser la ville pour accueillir les autorités.

   L’ingénieur a reçu une maison assez grande pour vivre avec sa « fille ». Il trouva dans sa poche un cœur de redstone avec un nom écrit dessus « Straba ». Il décida de la nommer comme cela et il lui fit son éducation voyant qu’elle avait des lacunes pour son âge. Quand il fut satisfait de son savoir, il l’envoya au lycée puis à l’université. Il fut agréablement étonné de voir ses résultats. Elle était assez sportive, en effet elle pratiquait l’escrime et l'escalade. Pour son anniversaire des 18 ans, il lui donna le cœur de redstone et avoua qu’il n’y avait aucune chance que ses parents soit vivants. Elle lâcha une larme mais lui fit un câlin voyant que lui était triste. Il la rassura en lui disant qu’elle avait déjà abandonné tout espoir auparavant. Beaucoup de ses amis l’appelèrent « cœur d’acier » après cet événement.

   Grâce à son très bon parcourt, elle réussit à décrocher un poste important dans la ville voisine. Elle fit sa valise, prenant ses mémoires avec elle. Elle mit son cœur de redstone dans sa blouse. Elle fit la bise à « son père » et prit le « Codex » qu’elle étudiait avec elle. C’était un livre parlant d’une antique religion. Elle fixa le nom de cette religion au « Culte du Dieu Machine ». Elle partit en carrosse. Malheureusement pour elle, une vague de crime frappait cette région du royaume. Elle fut capturée, sa valise volée. Mais ils lui laissèrent sa blouse et son « vieux livre poussiéreux ». Ils la forcèrent à réparer leurs convois et à les suivre jusqu’au port. Ils la laissèrent dans leur repaire, seul avec un garde, pensant qu’elle était inoffensive.

   Elle prit le cœur de redstone et s’en servit pour attaquer le garde. Le garde esquiva le coup de justesse et contre-attaqua. Il la toucha dans le dos, et dans un cri de rage elle frappa de toutes ses forces la tête du garde et l’assomma. Elle coupa un morceau de ces habits pour se faire un pansement. Elle vola une grande partie de leur trésor et courra dans les docks pour essayer de trouver un voyage qui l’emmènerait loin d’ici. Elle trouva un vieux capitaine proposant de l’amener vers ce qu’il appelait le « nouveau monde ». Elle accepta, pressée. Le capitaine était très gentil et lui apprenait quelques trucs sur la « science de la mer ». Un soir, il la réveilla en lui disant qu’il voyait la cote.

   Ils arrimèrent dans une plage vierge. Il lui indiqua de marcher  vers le « centre ». Elle arriva vers un château en construction. Le début de la cité d’Irisia. Elle rencontra le Grand Roi Khazarne. Ne la reconnaissant pas, il l’interrogea sur son identité. Apprenant son histoire, il lui accorda de choisir la seigneurie qu’elle voulait.
Elle choisit donc Dolgarinn, cité minière où, elle pensait pouvoir exercer facilement son métier d’ingénieur et scientifique. Elle fut accueillie chaleureusement par Mortarion. Elle l’aida à construire la grande muraille, le donjon et à aménager la caverne où reposait les vestiges d’une antique civilisation.

Événements importants après cette histoire :

Elle est devenue maîtresse des mines puis Bras droit sous Ace Polisson
Membre du culte du dieu Machine.
Livres publiés :
La Redstone I
----------
Amante de Gotrek_Gurnisson(Voir L’amour du briquet)

Straba
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 83
Date d'inscription : 26/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum