{Religion} Le Culte de la Dame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Religion} Le Culte de la Dame.

Message par Felix_Jaeger le Jeu 1 Sep - 12:19

La Dame du Lac est l'une des figures légendaires, mythiques et protectrices de Talabheim. Tous les talabheimiens, qu'ils soient nobles ou roturiers, la respectent et lui rendent hommage. Au yeux des chevaliers, elle est la déesse de l'honneur et de la vertu, qui favorise les braves et châtie les lâches. Les gens du peuple la considèrent quant à eux comme un ange qui les protège, un esprit immatériel qui insuffle la vie à leurs vergers et leurs vignes.
Le culte de la Dame ne remonte aux temps anciens  de l'ancienne Irisia.



Les chevaliers, comme leurs dames, lui rendent hommage et les talabheimiens qui évoluent à l'étranger restent généralement fidèles à leur Déesse.
La Dame n'apparaît que dans les verdoyantes forêts profondes des alentours du territoire de Talabheim, en ces endroits où l'énergie tellurique peut circuler et se répandre. Cette énergie magique est visible sous forme de vapeurs ou de brumes blanches tourbillonnantes, qui accompagnent la Dame quand elle apparaît à la surface des lacs, des étangs ou des sources, au coeur des forêts ou à l'intérieur d'antiques cercles de pierres présent avant l'arrivé des anciens Irisiens.
Car oui, à l'inverse de presque tous les autres Dieux d'Irisia, la Dame se manifeste parfois, allant à la rencontre de ses adorateurs mortels. Cependant, peu nombreux sont ceux qui ont vu la Dame, et ceux qui ont eu ce privilège sont considérés comme des hommes bénis. Seuls ceux ayant suffisamment su trouver grâce auprès d'elle, par leur dévotion, leur courage et leur vertu, peuvent espérer la rencontrer un jour. Tous les chevaliers errant ont ainsi cherché à l'apogée de leur quête.
La Dame apparaît toujours en des lieux isolés, généralement au plus profond d'épaisses forêts ou à proximité de sources sauvages. Les chevaliers qui espèrent la trouver doivent donc se préparer à affronter de grands périls. Il est également admis que ceux qui cherchent la Dame n'ont de chance de la rencontrer que si elle les guide vers elle par des rêves ou des visions.



Tous ceux qui ont aperçu la Dame du Lac la décrivent comme une femme d'une beauté extraordinaire et surnaturelle, vêtue de blanc, un fin ruban d'or maintenant un voile lilial sur sa tête, elle surgit majestueusement de l'onde ou flotte dans les clairières sur des tourbillons de brume.
La Dame du Lac et le Graal sont les composants fondamentaux du code Bretonnien de chevalerie. Bien que ce code et ses principes d'honneur se soient essentiellement développés à partir de traditions chevaleresques Talabheimiennes et de vertus guerrières, la Dame y est omniprésente. C'est elle qui récompense l'honneur et la vertu, et celui qui voue sa vie à l'honneur finira forcément par s'attirer sa grâce. Selon les croyances, un chevalier qui meurt après avoir honoré et servi la Dame durant toute son existence deviendra l'un de ses anges vengeurs et pourra rester éternellement à son service.
L'ultime honneur de tout chevalier est de se voir accorder les faveurs de la Dame . Un chevalier prêt à entreprendre une quête périlleuse pour rechercher la Dame la trouvera peut-être, recevant le droit de boire au Graal et devenant ainsi l'un des chevaliers les plus prestigieux de toute la ville. De tels chevaliers ont pour charge de défendre l'honneur et la vertu à travers le monde et de protéger les terres bénies de Talabheim sur lesquelles veille la Dame. En aucun cas ils ne permettront à des êtres maléfiques de venir profaner ces sols sacrés, ni même d'offenser la Dame par leur seule présence ! La Dame se charge de la protection de Talabheim par le biais de ses chevaliers. Leur courage et leur compétence martiale protègent le pays des ennemis extérieurs, tandis que leur noblesse et leur chevalerie assurent la paix intérieure et la justice.


La plus grande différence entre le culte de la Dame et les autres ordres religieux de l'île et même de l'ancienne Irisia est que la déesse n'est associée à aucun prêtre ou initié. Au lieu de cela, ce sont les Chevaliers du Graal, la fleur de la chevalerie Bretonnienne, qui la servent.





Lieu de culte dans Talabheim : Le grand arbre blanc.


Lieu de culte extérieur : Divers autels sont répandus aux alentours de Talabheim, que cela soit au bord de la route bâtie par les talabheimiens ou encore au milieu de la forêt qui entoure la ville, ces derniers dégageant une importante magie.


Les règles du Culte.
I/Servir la Dame du Lac.

II/Défendre Talabheim et son territoire.

III/Protéger les faibles, les innocents et combattre pour la justice.

IV/Toujours combattre les ennemis de la Dame et de l'ordre.

V/Ne jamais abandonner un combat avant que l'ennemi ne soit vaincu ou en déroute.

VI/Ne jamais trahir la confiance du seigneur, d'un ami ou d'un allié.

VII/Toujours faire preuve d'honneur et de courtoisie.

VIII/Face à un adversaire faisant preuve de noblesse et d'honneur, faire preuve de magnanimité et de clémence.

IX/Respecter le sexe opposé et pratiquer l'amour courtois.

X/Tu ne verseras pas le sang lors de jours saints, sauf si c'est pour te défendre.


avatar
Felix_Jaeger
Mineur de roche
Mineur de roche

Messages : 248
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum