Edition du règlement propre au RP du 21/10/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edition du règlement propre au RP du 21/10/2015

Message par Khazarne le Mer 21 Oct - 18:12


Bonjour,

Suite à de nombreuses demandes de clarification des règles du RP et une demande d'extension des prérogatives des templiers, le règlement a été édité, les points nouveaux ou importants apparaissant en gras dans l'extrait suivant du règlement :

Règlement du serveur a écrit:
4) Le RP

Tout utilisateur se doit d'adopter une attitude RP lorsqu'un joueur le pratique. Les joueurs ne souhaitant pas RP doivent s'abstenir d'envoyer des messages sur le chat et rester sur la map non-RP (téléportation disponible au spawn).

La règle du "métagame" pouvant exister dans divers jeux de rôle n'existe pas sur Iriscraft. Cela signifie que les informations du jeu et de la réalité sont mélangées. En conséquence, toute information obtenue sur une plateforme du serveur (chat, TS...) est connue du personnage joué par le joueur et peut être utilisée. Ce principe est néanmoins assorti des exceptions développées dans la partie "RP" sur règlement. Les administrateurs seuls, lorsqu'ils sont dans l'exercice de leurs fonctions, ont le droit de s'exprimer dans un contexte hors RP ou d'autoriser un joueur à le faire.

A) Commandes interdites

Il est interdit d'utiliser une commande de téléportation (home, spawn...) ou de se déconnecter pour éviter une scène RP. Si un joueur doit nécessairement déconnecter, celui-ci doit prévenir les joueurs de son absence et le RP reprendra au même point à son retour.

Le suicide (mise à mort purement volontaire) en scène est considéré comme une commande de téléportation puisqu'il ramène le joueur au spawn.

B) La mort

Lorsque votre personnage se fait tuer (point de vie ramenés à zéro) par un autre personnage, celui-ci doit nécessairement oublier tout ce qu'il sait des personnes ayant interféré dans sa mort. Il sera une nouvelle personne vis à vis de celles-ci si le joueur décide de continuer à RP. Il est de ce fait interdit de divulguer des informations qui ont été effacées de la mémoire du personnage, notamment en ce qui concerne l'auteur du meurtre ou sa position. Ces informations effacées ne peuvent jamais être récupérées par un personnage (y compris si elles sont notées dans un livre ou rappelées par une autre personne).
La mort a également pour effet d'effacer les dettes envers celui qui a tué le personnage. Le suicide ne provoque pas les conséquences la mort RP.

Lorsque les forces de l'ordre d'Irisia tuent une personne, les poursuites judiciaires à son encontre perdurent et la personne peut encore avoir à purger sa peine. Cette règle a pour but d'empêcher les personnes poursuivies par la garde de provoquer leur mort uniquement pour échapper à leur peine ou leurs dettes. Une personne tuée par la garde royale peut ainsi être mise en prison directement après sa mort.

Le meurtre des joueur sans aucune raison RP, pour l'amusement ou pour le plaisir de causer des troubles sur le serveur est interdit.

C) Entraves aux personnages

Il est loisible aux joueurs de pratiquer des scènes RP dans lequel la liberté et les facultés d'un autre joueurs sont limitées (arrestation, kidnapping...). La commande /me permet à cet égard de décrire les actions.

La règle en la matière est la suivante : si le gameplay du serveur Minecraft offre la possibilité de procéder à cette entrave, alors elle doit être faite par ces moyens.
Exemples :
- il existe des potions d'aveuglement, on ne peut donc bander les yeux d'une personne pour l'empêcher de voir, puisque ce moyen existe déjà (en jetant une potion sur la personne) ;
- on ne peut tuer une personne via une commande /me puisque Minecraft permet de tuer les autres joueurs.

Si le gameplay de Minecraft n'offre pas la possibilité d'entraver un joueur, alors celle-ci peut être faite par le biais d'un /me si vous disposez d'un objet pour réaliser cette action (ou un qui en a la forme).
Exemples :
- Minecraft ne permet pas de menotter une personne, il est donc possible d'utiliser comme menottes un briquet (qui en a l'apparence) avec un /me ;
- Minecraft ne permet pas d’assommer une personne, il est donc possible de lui donner un coup sur la tête avec une pelle.

L'objet doit être en adéquation avec la situation : on ne peut assommer une personne qui porte un casque, même avec une épée en diamant.

Toute entrave d'un joueur (emprisonnement, assommage...) ne peut excéder une durée d'une heure, exception faite pour les peines de prison prononcées par le tribunal d'Irisia.

Note : un joueur fairplay peut tout à fait accepter de déroger à ces règles pour accepter d'être restreint de manière RP.

D) Zones

Les forces de l'ordre d'Irisia peuvent déroger aux protections des terrains pour ouvrir des portes et casser des blocs lorsqu'elles sont en scène RP et avec l'autorisation d'un administrateur.
Les templiers disposent du même droit pour déroger aux protection des terrains dans leur ville uniquement.
Note : un joueur fairplay peut tout à fait accepter de déroger à cette règle pour accepter de laisser entrer des joueurs sur son terrain.

Il est interdit de contourner la protection des zones anti-PVP, notamment avec des potions.

Il est interdit de s'introduire dans une zone exclusivement restreinte aux membres d'un groupe ou d'une faction par l'administration, et ce par n'importe quel moyen (téléportation, reconnexion, usebug...). Figurent parmi ces zones le QG de la garde royale, le QG de l'ordre judiciaire, le QG de la guilde des apothicaires, le QG de la guilde des assassins ou le QG de la guilde des mages. La ville des templiers est ouverte à tous et la restriction à cette zone doit se faire de manière RP.

E) Limitations du RP

Les scènes RP impliquant les relations sexuelles nécessitent le consentement de tous les joueurs y participant et doivent avoir lieu dans un chat ne comprenant que ceux-ci. Le RP ne permet de déroger à aucune règle du présent règlement.

Aucune raison RP ne peut justifier d'accéder aux biens, à l'inventaire ou à l'argent d'un joueur sans son consentement. Le meurtre RP reste une issue possible pour le vol d'un inventaire.
Les forces de l'ordre d'Irisia peuvent déroger à ces règles dans l'exercice de leurs fonctions.


avatar
Khazarne
Administrateur suprême
Administrateur suprême

Messages : 882
Date d'inscription : 29/04/2013

http://iriscraft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum